Franchise Expo 2009 : Mobalpa et SOcoo’c s’engagent en faveur de la création d’entreprise
Le Groupe Fournier, acteur majeur de l’aménagement des pièces à vivre de l’habitat et créateur de concepts de distribution, réunit ses deux enseignes Mobalpa et SOcoo’c à l’occasion du salon Franchise Expo, qui se tiendra à Paris du 13 au 16 mars, afi n d’apporter aux porteurs de projets des réponses adaptées à toutes les ambitions !
En exclusivité sur le salon, l’entreprise a décidé de mettre en place deux prêts d’honneur, respectivement de 30.000 et 15.000 €, destinés à accompagner deux projets de création de points de vente SOcoo’c ou Mobalpa. Cette initiative vouée à soutenir la création d’entreprise dans le commerce associé souligne la
volonté de la Société Fournier d’accompagner activement les entrepreneurs, en leur offrant les moyens de concrétiser leur projet.
45.000 € de prêts d’honneur pour donner vie aux rêves de création d’entreprise !
Cette année, le Groupe Fournier réitère sa participation à Franchise Expo, le rendez-vous incontournable du monde de la Franchise, avec ses deux enseignes Mobalpa et SOcoo’c. Cet événement très fédérateur sera l’occasion d’illustrer les opportunités de développement que celles-ci représentent pour les investisseurs et de mettre en lumière l’accompagnement permanent offert par un groupe dynamique et novateur, destiné à favoriser les projets de création d’entreprise.
Deux prêts d’honneur, le premier d’un montant de 30.000 € et le second d’un montant de 15.000 €, seront octroyés à deux
nouveaux projets de création de point de vente aux enseignes Mobalpa et/ou SOcoo’c. Les candidats qui auront constitué un
dossier devront répondre à différents critères, notamment :
• présenter un projet permettant la création d’un minimum de deux postes de vendeurs
• mettre ce projet en oeuvre et programmer l’ouverture du magasin avant le 31 mars 2010
Ces prêts à titre gratuit, consentis pour une durée de 6 ans, s’inscrivent dans le cadre d’une politique de développement et
d’accompagnement des acteurs des différents réseaux de la société Fournier.
En s’engageant financièrement aux côtés des entrepreneurs, Mobalpa et SOcoo’c illustrent ainsi leur dynamisme et leur capacité à mettre en oeuvre les outils nécessaires pour guider et favoriser la réalisation de nouveaux projets.
Des concepts de distribution forts et innovants
À l’occasion de Franchise Expo, le Groupe Fournier entend donc continuer à mettre en lumière la multi-complémentarité de ses enseignes, en réunissant Mobalpa et SOcoo’c sur un même stand.
Cette démarche avait été initiée en septembre dernier avec l’opération de prospection « Concept Gagnant », destinée à souligner le positionnement stratégique de ses différentes enseignes, et leur capacité à combler toutes les attentes des consommateurs. Vincent de Jaureguiberry, Responsable du Développement du réseau France, souligne en outre que
« cette campagne a permis d’entretenir des perspectives rassurantes quant aux prochaines ouvertures (en générant plus de 400 rendez-vous !) » et ajoute qu’elle « a rencontré une très bonne perception en termes de communication vis à vis des acteurs du marché de la cuisine ».
Partageant les valeurs de qualité et de responsabilité qui ont fait le succès et la notoriété de l’entreprise, Mobalpa et SOcoo’c sont positionnées sur des segments distincts et complémentaires, reflétant la capacité du Groupe Fournier à mettre en oeuvre des concepts de distribution différenciants. Sur le salon, les visiteurs pourront ainsi découvrir les univers des deux enseignes et y trouver des réponses adaptées à leurs projets de création d’entreprise.
Le développement prometteur de la jeune enseigne créée en 2007, qui comptait fin 2008 dix magasins d’une superficie moyenne de 350 à 500 m2, confirme le succès d’un concept innovant, qui fait du consommateur le créateur de son projet. Pour un panier moyen de 4.500 €, les clients ont la possibilité de s’offrir une cuisine alliant qualité, design et fonctionnalité, tout en bénéficiant de services à la carte. Forte de ces valeurs
d’accessibilité, de liberté et de conseil, SOcoo’c, qui mitonne déjà 7 nouvelles ouvertures pour le premier semestre 2009 ainsi qu’un nouveau catalogue, part à la conquête de nouveaux franchisés.
Accessibilité, qualité, service : tels sont les ingrédients du succès de SOcoo’c. Ici, la cuisine Moon illustre l’offre à la fois design et fonctionnelle d’une enseigne pour qui petit budget équivaut à grand projet !
Enseigne historique de la Société Fournier et expert incontournable des solutions « clé en main », Mobalpa aborde cette nouvelle édition du salon à l’heure du renouvellement de
sa gamme Cuisines. Un catalogue riche en couleurs et en modèles
cultivant qualité et accessibilité, mais aussi et surtout, un catalogue qui affiche clairement ses prix publics. À travers cette démarche inédite offrant aux consommateurs la possibilité d’élaborer leur projet l’esprit libéré et léger, Mobalpa
entend faire progresser son métier, en instaurant une véritable relation de confi ance entre les acteurs du réseau et la clientèle, illustrant pleinement qualité et sérieux, des
valeurs fortes dans lesquelles les investisseurs pourront se
reconnaître.
Avec son nouveau catalogue Cuisines 2009, Mobalpa joue la carte de la transparence en affi chant ses prix publics TTC. Une initiative forte et inédite qui séduira les professionnels désireux d’instaurer une relation de confiance avec leur clientèle.
Référence en termes de qualité, de sérieux et d’innovation, certifiée ISO 9001 (version 2000) pour son management de la qualité et ISO 14001 pour son management environnemental, l’enseigne historique du Groupe Fournier propose aujourd’hui, à travers un réseau de 321 points de vente en zone francophone, une très large palette de cuisines, de salles de bains et de rangements.
À travers cette offre adressée au plus grand nombre de porteurs de projets, Mobalpa s’impose aujourd’hui comme l’expert de l’aménagement sur-mesure des pièces à vivre
de l’habitat.
Enseigne de cuisine orientée « jeune habitat » lancée en juillet 2007, SOcoo’c comptait 10 points de vente en France fin 2008. Avec ses cuisines astucieuses, design et fonctionnelles, ses formules « tout compris », ses coachs aux conseils avisés et ses prix attractifs, son outil de conception 3D simple et rapide, SOcoo’c propose une approche novatrice et personnalisée de la cuisine. Son offre « à la carte » fait de la qualité une priorité avec des meubles montés en usine. Forte de son positionnement sur un segment très porteur, SOcoo’c a tout d’une grande enseigne.
En exclusivité sur le salon, l’entreprise a décidé de mettre en place deux prêts d’honneur, respectivement de 30.000 et 15.000 €, destinés à accompagner deux projets de création de points de vente SOcoo’c ou Mobalpa. Cette initiative vouée à soutenir la création d’entreprise dans le commerce associé souligne la
volonté de la Société Fournier d’accompagner activement les entrepreneurs, en leur offrant les moyens de concrétiser leur projet.
45.000 € de prêts d’honneur pour donner vie aux rêves de création d’entreprise !
Cette année, le Groupe Fournier réitère sa participation à Franchise Expo, le rendez-vous incontournable du monde de la Franchise, avec ses deux enseignes Mobalpa et SOcoo’c. Cet événement très fédérateur sera l’occasion d’illustrer les opportunités de développement que celles-ci représentent pour les investisseurs et de mettre en lumière l’accompagnement permanent offert par un groupe dynamique et novateur, destiné à favoriser les projets de création d’entreprise.
Deux prêts d’honneur, le premier d’un montant de 30.000 € et le second d’un montant de 15.000 €, seront octroyés à deux
nouveaux projets de création de point de vente aux enseignes Mobalpa et/ou SOcoo’c. Les candidats qui auront constitué un
dossier devront répondre à différents critères, notamment :
• présenter un projet permettant la création d’un minimum de deux postes de vendeurs
• mettre ce projet en oeuvre et programmer l’ouverture du magasin avant le 31 mars 2010
Ces prêts à titre gratuit, consentis pour une durée de 6 ans, s’inscrivent dans le cadre d’une politique de développement et
d’accompagnement des acteurs des différents réseaux de la société Fournier.
En s’engageant financièrement aux côtés des entrepreneurs, Mobalpa et SOcoo’c illustrent ainsi leur dynamisme et leur capacité à mettre en oeuvre les outils nécessaires pour guider et favoriser la réalisation de nouveaux projets.
Des concepts de distribution forts et innovants
À l’occasion de Franchise Expo, le Groupe Fournier entend donc continuer à mettre en lumière la multi-complémentarité de ses enseignes, en réunissant Mobalpa et SOcoo’c sur un même stand.
Cette démarche avait été initiée en septembre dernier avec l’opération de prospection « Concept Gagnant », destinée à souligner le positionnement stratégique de ses différentes enseignes, et leur capacité à combler toutes les attentes des consommateurs. Vincent de Jaureguiberry, Responsable du Développement du réseau France, souligne en outre que
« cette campagne a permis d’entretenir des perspectives rassurantes quant aux prochaines ouvertures (en générant plus de 400 rendez-vous !) » et ajoute qu’elle « a rencontré une très bonne perception en termes de communication vis à vis des acteurs du marché de la cuisine ».
Partageant les valeurs de qualité et de responsabilité qui ont fait le succès et la notoriété de l’entreprise, Mobalpa et SOcoo’c sont positionnées sur des segments distincts et complémentaires, reflétant la capacité du Groupe Fournier à mettre en oeuvre des concepts de distribution différenciants. Sur le salon, les visiteurs pourront ainsi découvrir les univers des deux enseignes et y trouver des réponses adaptées à leurs projets de création d’entreprise.
Le développement prometteur de la jeune enseigne créée en 2007, qui comptait fin 2008 dix magasins d’une superficie moyenne de 350 à 500 m2, confirme le succès d’un concept innovant, qui fait du consommateur le créateur de son projet. Pour un panier moyen de 4.500 €, les clients ont la possibilité de s’offrir une cuisine alliant qualité, design et fonctionnalité, tout en bénéficiant de services à la carte. Forte de ces valeurs
d’accessibilité, de liberté et de conseil, SOcoo’c, qui mitonne déjà 7 nouvelles ouvertures pour le premier semestre 2009 ainsi qu’un nouveau catalogue, part à la conquête de nouveaux franchisés.
Accessibilité, qualité, service : tels sont les ingrédients du succès de SOcoo’c. Ici, la cuisine Moon illustre l’offre à la fois design et fonctionnelle d’une enseigne pour qui petit budget équivaut à grand projet !
Enseigne historique de la Société Fournier et expert incontournable des solutions « clé en main », Mobalpa aborde cette nouvelle édition du salon à l’heure du renouvellement de
sa gamme Cuisines. Un catalogue riche en couleurs et en modèles
cultivant qualité et accessibilité, mais aussi et surtout, un catalogue qui affiche clairement ses prix publics. À travers cette démarche inédite offrant aux consommateurs la possibilité d’élaborer leur projet l’esprit libéré et léger, Mobalpa
entend faire progresser son métier, en instaurant une véritable relation de confi ance entre les acteurs du réseau et la clientèle, illustrant pleinement qualité et sérieux, des
valeurs fortes dans lesquelles les investisseurs pourront se
reconnaître.
Avec son nouveau catalogue Cuisines 2009, Mobalpa joue la carte de la transparence en affi chant ses prix publics TTC. Une initiative forte et inédite qui séduira les professionnels désireux d’instaurer une relation de confiance avec leur clientèle.
Référence en termes de qualité, de sérieux et d’innovation, certifiée ISO 9001 (version 2000) pour son management de la qualité et ISO 14001 pour son management environnemental, l’enseigne historique du Groupe Fournier propose aujourd’hui, à travers un réseau de 321 points de vente en zone francophone, une très large palette de cuisines, de salles de bains et de rangements.
À travers cette offre adressée au plus grand nombre de porteurs de projets, Mobalpa s’impose aujourd’hui comme l’expert de l’aménagement sur-mesure des pièces à vivre
de l’habitat.
Enseigne de cuisine orientée « jeune habitat » lancée en juillet 2007, SOcoo’c comptait 10 points de vente en France fin 2008. Avec ses cuisines astucieuses, design et fonctionnelles, ses formules « tout compris », ses coachs aux conseils avisés et ses prix attractifs, son outil de conception 3D simple et rapide, SOcoo’c propose une approche novatrice et personnalisée de la cuisine. Son offre « à la carte » fait de la qualité une priorité avec des meubles montés en usine. Forte de son positionnement sur un segment très porteur, SOcoo’c a tout d’une grande enseigne.