Mobalpa a implanté son concept en Mayenne, à Château-Gontier-sur-Mayenne
Mobalpa a depuis le 9 décembre ouvert les portes d’un nouveau magasin à Château-Gontier-sur-Mayenne. A ses commandes, François MILLET qui dirige déjà le magasin de Laval.
Mobalpa a une nouvelle adresse
Natif de Laval, François MILLET a, suite à des études de vente, débuté son parcours professionnel auprès d’une une société de télémarketing, mais n’était pas satisfait ! Son père, concepteur puis manager chez Mobalpa, lui a proposé de le rejoindre au poste de vendeur dans son magasin.
En 2012, après plus de 12 ans de travail en parfaite cohésion, le père est parti à la retraite et c’était évident pour François MILLET de prendre le poste de responsable de magasin. En 2018, lorsque le franchisé de Laval a décidé, lui aussi, de prendre sa retraite, François MILLET n’a pas manqué l’opportunité de reprendre l’affaire.
Dès le début de l’aventure, il a déménagé le magasin de Laval vers une zone plus attrayante, et s’est fixé l’objectif de mailler la Mayenne en ciblant particulièrement Château-Gontier-sur-Mayenne.
Aujourd’hui, il concrétise son objectif en ouvrant un espace dans un bâtiment neuf, à proximité du centre commercial Leclerc. Mobalpa Château-Gontier-sur-Mayenne bénéficie d’une surface commerciale de 245m2 (sur un total de 300m2), et présente un appartement de 50m2, un espace de réalité virtuelle, une zone d’inspiration et un espace de conception.
Pour accompagner ce projet, François MILLET a fait appel à Christelle BUTTIER, l’une des vendeuses de Laval, qui sera assistée de Noémie, une nouvelle conceptrice-vendeuse. Si le magasin poursuit son développement comme prévu, un recrutement supplémentaire sera réalisé par la suite.
Patrick Rucart