Le magasin Mondial Tissus d’Orthez remporte le label Bonus Réparation
Premier réseau de vente de tissus au mètre et de mercerie en France, Mondial Tissus a dernièrement annoncé l’obtention du label Bonus Réparation pour sa boutique d’Orthez. Focus sur cette labellisation.
Mondial Tissus confirme son engagement pour l’environnement
Après un premier magasin labellisé Bonus Réparation, Mondial Tissus a dernièrement obtenu ce label pour son point de vente d’Orthez. Ainsi, depuis le lancement du service de réparation dans le magasin, en novembre dernier, une dizaine de réparations est prise en charge chaque semaine. Etant donne le franc succès qu’a connu ce nouveau service, Mondial Tissus prévoit de le déployer sur l’ensemble de ses points de vente dans les mois à venir.
Notons que le Bonus Réparation vêtements et chaussures a été créé sous l’impulsion de Refashion, l’éco-organisme de la filière textile, dans le cadre de la loi AGEC. Financé par le Fonds réparation et pris en charge par l’Etat, ce bonus (6 à 25€ déduits de la facture finale des clients) a pour objectif d’inciter les consommateurs à rallonger la durée de vie de leurs vêtements et chaussures en les faisant réparer.
Cette initiative s’inscrit dans un fort engagement de préservation de l’environnement, la fast fashion provoquant l’émission de 4 milliards de tonnes de CO2 à l’échelle mondiale.
Créée en 1981, Mondial Tissus rassemble désormais plus de 120 points de vente dont une trentaine de franchises et emploie 1 000 collaborateurs. La marque accueille plus de 8 millions de clients chaque année et affiche un chiffre d'affaire total de plus de 150M€.
Patrick Rucart