Monoprix lance une nouvelle communication
Reflet d'une marque innovante et citadine, la nouvelle communication remet en scène la signature adoptée, depuis 3 ans, par l’enseigne « On fait quoi pour vous aujourd’hui ? ». Gardant le ton décalé, drôle et impertinent de Monoprix, elle s’appuie sur les trois grands piliers du groupe :
- La proximité :
« Ouverture tard le soir. Achetez des légumes frais même quand vous ne l'êtes plus »
Avec plus de 300 magasins de centre-ville, Monoprix répond aux nouveaux modes de vie des urbains : ouvertures tardives, livraisons à domicile, monoprix.com, développement d'enseignes d'hyper proximité comme les Monop', etc.
- L'inspiration :
« Des nouvelles collections tous les 15 Jours : Faites du shopping pendant vos courses »
L'innovation marque toute l'histoire de Monoprix : lancement de produits innovants à ses marques (Monoprix Gourmet, Monoprix Bio, etc.), exclusivités tant alimentaires que beauté, partenariats avec des créateurs de mode, etc.
- L'accessibilité :
« Plus de 1500 produits M, et si j’achetais tout chez Monoprix ? »
Une large gamme de produits et services qui conjuguent prix et qualité : plus de 1 500 produits M, des livraisons à domicile gratuites pour 50 euros d’achat pour les porteurs de la carte M, les mini-prix, etc.
Monoprix remet au cœur de sa communication les produits et les services proposés aux clients. Les nouveaux codes accroient la lisibilité et structurent le discours.
Dès le 19 janvier 2009, tous les magasins et vitrines de Monoprix seront habillés aux couleurs de la nouvelle campagne ainsi que son site Internet. Jusqu’au 31 janvier 2009, la campagne sera déclinée sur Internet et en affichage : affichage 4x3 et abribus dans les villes où Monoprix est présent.
«La communication imaginée par Havas est conforme aux valeurs et au ton de Monoprix. Elle montre plus que jamais les forces de nos magasins implantés au cœur des villes et met parfaitement en lumière les produits et services innovants et accessibles de Monoprix», a déclaré Rémi Guigou, directeur de l’image et de la marque du groupe Monoprix.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.