Monoprix ouvre un nouveau magasin à Tours dans le quartier des Deux Lions
Avec une superficie de près de 2 000 m², le magasin Monoprix des Deux Lions pourra répondre à toutes les envies des clients qui se rendront dans ce centre commercial l’Heure Tranquille. Adapté aux modes de vie citadins, Monoprix accueille ses clients sur une plage horaire étendue, de 8h00 à 21h00 du lundi au samedi.
Une offre complète de produits du quotidien
Le magasin propose un large choix de produits alimentaires, mode et beauté, structuré autour de plusieurs espaces :
- Un espace mode innovant, présentant les dernières collections de la mode femme, enfant et bébé, accessoires, lingerie.
- Un espace beauté avec un large choix de produits notamment en maquillage.
- Un espace maison-loisirs : articles de bricolage, de cuisine, de décoration et de papeterie.
- Un espace alimentaire propose notamment des rayons boucherie, boulangerie, fromagerie, charcuterie, crémerie, complétés par un rayon fruits et légumes. Le rayon épicerie offre un large choix avec les produits M pour les achats du quotidien, une épicerie fine pour les gourmets ainsi qu’un large choix de produits biologiques et issus du commerce équitable. Une cave avec une large gamme de vins et d’alcools complète l’offre proposée. Enfin, le magasin dispose d’une boulangerie et d’une offre de produits ultra-frais dailymonop’.
Une équipe de 58 collaborateurs
Le nouveau magasin Monoprix compte 58 salariés. Si 34 d’entre eux sont issus d’un recrutement interne, 17 ont été recrutés en grâce à un procédé original. Pour offrir à tous sans discrimination l’accès à l’emploi, Monoprix a utilisé la méthode du recrutement par simulation. Mise au point par l’ANPE et pratiquée par Monoprix depuis 2005, cette méthode s’appuie sur des exercices de mise en situation des candidats qui permettent d’évaluer concrètement leurs aptitudes, en dehors de toute considération d’âge, de sexe ou de formation.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.