Focus sur Monoprix Pépites, le fruit d’une belle alliance entre Monoprix et Ulule
En collaboration avec Ulule, Monoprix a mis en place le dispositif Monoprix Pépites. L’enseigne mise sur cette plateforme pour sélectionner ses futurs fournisseurs d’une manière plus rigoureuse.
A quoi sert concrètement cette plateforme ?
Récemment, Monoprix a lancé avec Ulule le dispositif Monoprix Pépites. L’enseigne recherche en effet les nouvelles marques qui rejoindront ses pépites françaises. En réalité, chaque année, Monoprix donne à 12 marques émergentes l’opportunité de référencer leurs produits dans ses points de vente et sur son site web.
Cette opération est orchestrée et certifiée par Ulule, plateforme de référence qui a déjà lancé environ 45 000 projets depuis sa fondation. Concrètement, les marques 100% françaises et engagées dans une démarche responsable peuvent postuler dans les catégories suivantes : cave, boissons, produits frais, food to go, épicerie, surgelés, parapharmacie, hygiène, beauté...
Deux sessions de candidature et de sélection sont mises en œuvre, en octobre et février par un jury d’entrepreneurs, de personnalités et de spécialistes du retail. Mais Monoprix privilégie l’avis de ses clients. C’est pourquoi une fois la sélection des pépites faite, les clients peuvent voter pour leur prix coup de cœur.
A travers ‘’Monoprix Pépites’’, Monoprix donne leur chance à des marques prometteuses, locales, et responsables, qui s’inscrivent dans l’ADN de l’enseigne.
Si vous voulez entreprendre avec Monoprix, il faut savoir que le futur franchisé de cette enseigne doit être un commerçant intégré dans la vie locale, un gestionnaire, un manager, et un réel ambassadeur de la marque Monoprix. Un apport personnel de 300 000€ est aussi nécessaire pour vous lancer.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.