Une expansion prometteuse pour le Liban : Monoprix s’associe à Gray Mackenzie Retail Lebanon
Monoprix et Gray Mackenzie Retail Lebanon annoncent un partenariat stratégique pour l’expansion de la marque Monoprix au Liban. Ce projet se base sur un modèle de franchise destiné à apporter l’expertise et l’innovation de Monoprix au cœur des villes libanaises.
Un partenaire de choix pour le Liban !
Créé en 1932 à Rouen, Monoprix s’est toujours positionné comme un commerçant de centre-ville innovant. En 1947, l’enseigne révolutionne le marché avec le lancement des marques de distributeur (MDD) et, trois ans plus tard, s’affirme comme pionnière du libre-service.
L'acquisition des magasins Prisunic en 1997, soutenue par Casino, propulse Monoprix au rang de première chaîne de grande surface urbaine. En 2008, l’enseigne poursuit son avance technologique en ouvrant un site de vente en ligne offrant des livraisons le jour même pour les commandes passées avant 14 heures.
Aujourd'hui, Monoprix développe cinq enseignes distinctes : Monoprix, monop’, monop’daily, monop’station et Naturalia.
Devenir franchisé Monoprix, c'est intégrer une marque puissante et respectée, ancrée au cœur des communautés locales. Cela signifie être un acteur économique et social majeur et un créateur d'espaces de vie et de rencontres.
Ce partenariat avec Gray Mackenzie Retail Lebanon vise à transposer ce modèle réussi au Liban, contribuant ainsi à enrichir l’offre commerciale locale tout en restant fidèle aux valeurs d'innovation, de proximité, et de service qui font la force de Monoprix.
Vous aussi vous pouvez créer votre propre point de vente sous la franchise Monoprix à condition de disposer d’un apport personnel de 300 000€.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.