Franchise habitat : Le Groupe Mr.Bricolage poursuit son développement en France et à l’étranger
L’enseigne Mr.Bricolage aura inauguré 4 magasins et procédé à 2 changements d’enseigne et à 5 agrandissements à fin mai 2009. D’ici à mi-2011, une soixantaine de magasins Catena, la seconde enseigne du groupe, vont prendre l’enseigne Mr.Bricolage.
Le groupe compte augmenter ses surfaces d’environ 73 000 m² en 2009.
En France métropolitaine, l’enseigne Mr.Bricolage a ouvert 3 magasins à Tarnos (40), Achères (78) et Noé (31). Deux magasins Catena ont pris l’enseigne Mr.Bricolage à Belz (56) et Bourgueil (37). Afin de clarifier sa stratégie d’enseignes, une soixantaine de magasins du réseau Catena disposant d’une surface suffisante, adopteront l’enseigne Mr.Bricolage d’ici à fin 2010. Ces évènements représentent près de 13 700 m² de surface de vente supplémentaire en France. L’enseigne Mr.Bricolage a agrandi 4 de ses magasins dont 3 avec transfert, à Pontarlier (25), Libourne (33), Châteaubourg (35) et Châtillon sur Chalaronne (01). Ces agrandissements représentent 6 400 m² de surface de vente supplémentaire. Hors métropole, le magasin Mr.Bricolage des Abymes (Guadeloupe) s’est agrandi de 1 090 m² et en Belgique, l’enseigne a ouvert un magasin de 2 210 m² à Hornu. Malgré les difficultés liées à la crise, le rythme de développement du groupe se maintient au niveau de celui des années précédentes. Sur l’ensemble de l’année 2009, le groupe prévoit d’augmenter ses surfaces de vente de 73 000 m².
A propos du Groupe Mr.Bricolage :
Acteur majeur de la distribution spécialisée de bricolage en France (476 magasins) et actuellement présent dans 9 autres pays (50 magasins en Belgique, Bulgarie, Roumanie, Espagne, Andorre, Uruguay, Maroc, Madagascar et Maurice), le Groupe Mr Bricolage déploie près de 1 340 000 m² sous les enseignes Mr.Bricolage et Catena. Il a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 1,89 milliard d’euros fin 2008 et rassemble près de 11 000 collaborateurs dans le monde.