Mr.Bricolage célèbre ses 45 ans avec l’aboutissement de 41 projets

Mr.Bricolage est le spécialiste du commerce indépendant en bricolage de proximité en France avec plus de 1 090 magasins sous enseigne ou affiliés, dont plus de 75 à l'International. Aujourd’hui, le groupe fête son 45ème anniversaire en accomplissant 41 nouveaux projets.
Focus sur ces projets
A l’occasion de ses 45 ans, Mr.Bricolage a étendu encore davantage son réseau avec la modernisation de certains points de vente. Depuis le 31 janvier 2025, le groupe a dévoilé sa nouvelle enseigne Mr.Bricolage Relais, adoptée par 37 magasins dont :
- Des magasins Les Briconautes anciennement, basés dans les villes suivantes : Chabanais, Treignac, Penvénan, Aubusson, Saint-Cyprien, Etrepagny, Eaunes, Andernos-les-Bains, Carbonne, Ille-sur-Têt, Iffendic, Biscarosse, Capbreton, La Ferté-Saint-Aubin, Jargeau, Tonneins, Mauron, Gerzat, La Bourboule, Aillant-sur-Tholon, Munster, Saint-Germain du Bois, Sales, Coulonges, Saint-Méard, Cornimont, et Anould,
- Des magasins anciennement affiliés, membres de la famille Mr.Bricolage, situés à Camares, Evran, Gimont, Saint-Laurent Médoc, Sixt-sur-Aff, Laragne-Montéglin, Aigues-Mortes, et Jussey,
- Deux nouveaux magasins qui rejoignent l’aventure à Langres et à Bourbonne-les-Bains.
Par ailleurs, un nouveau magasin Mr.Bricolage a ouvert à Yainville avec le nouveau franchisé Simon Meheut. Le magasin Briconautes de Tournus, repris par le groupe My Invest, a changé d’enseigne en devenant désormais un point de vente Mr.Bricolage.
D’autre part, Cédric Cocâtre, qui détient Mr.Bricolage Grenoble et Saint-Laurent-du-Pont, a agrandi la surface de vente de son magasin de Saint-Laurent-du-Pont pour une expérience client d’exception.
Le magasin de Tarbes, acquis par Nicolas Vignes (Mr.Bricolage Lourdes), a également accompli la première phase de sa transformation, comprenant la rénovation de la façade extérieure.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.