Le concept myCezâme est désormais ouvert à la franchise
Nouvelle franchise proposant des services à destination des propriétaires immobiliers, myCezâme est née à La Londe-les-Maures sous l’impulsion de Bernard Grech. Convaincu de l’évidence de sa solution, le fondateur décide aujourd’hui d’ouvrir son concept à la franchise.
Focus sur un concept novateur
Lors d’une carrière de plus de 46 ans dans l’immobilier, Bernard Grech a constaté l’absence d’une solution pour aider les propriétaires qui n’ont pas le temps ou les compétences pour bien entretenir leur bien. Ainsi, il a créé myCezâme à La Londe-les-Maures, un assistant personnel pour l’habitat. Un concept qu’il vient de lancer en réseau de franchise et qui commence à concrétiser ses premières signatures.
Que ce soit une résidence principale ou secondaire, en l’absence du propriétaire, myCezâme peut jouer le rôle de mandataire : réception de colis, signature d’une déclaration d’assurance, entretien de l’habitat… Pour développer son concept, Bernard Grech mise surtout sur la proximité.
Pour devenir franchisé myCezâme, il faut avoir une bonne connaissance du territoire et être doté de la carte G afin de pouvoir exercer le métier de gestionnaire immobilier. L’enseigne peut aider son adhérent à l’obtenir.
Il faut prévoir entre 30 000€ et 70 000€ de droit d’entrée, selon le potentiel économique du lieu. Cette activité garantit 700 000€ de chiffre d’affaires annuel moyen.
Aux commandes d’une équipe de deux ou trois personnes au minimum, le franchisé myCezâme bénéficie du suivi d’un animateur tout au long du parcours. Une formation lui est également dispensée.
L’objectif est d’atteindre les 1 500 franchises en France. Dans le Var, seulement 28 zones sont disponibles, pour conserver l’exclusivité territoriale.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.