Sur le seul mois d’avril, Noblessa Cuisines a réalisé 20% de son objectif CA
Malgré la fermeture de l’ensemble de ses magasins depuis le 17 mars, Noblessa Cuisines a réussi à atteindre 20% de son objectif de chiffre d’affaires en avril 2020. En effet, l’enseigne a pu maintenir son activité à distance et conserver le lien avec ses clients.
Une excellente performance pour Noblessa
Le 17 mars, tous les magasins Noblessa Cuisines ont suspendu leur activité physique tout en maintenant un lien privilégié avec leurs clients grâce à un service à distance. Cette mobilisation a permis à l’enseigne à afficher un chiffre d’affaires importants sur le seul mois d’avril, soit 20% de son objectif.
Lors de la reprise du 11 mai, bien que l’activité reprend fortement, Noblessa Cuisines assure une livraison et une pose des cuisines en seulement 3 à 4 semaines, contre en moyenne 5 à 6 semaines d’habitude. Chez Noblessa, la production s’est poursuivie et donc aucun retard n’a été accumulé !
Parallèlement, la marque s’est aussi adaptée pour couvrir les besoins de sa clientèle en proposant trois manières de se lancer dans un nouveau projet d’aménagement d’intérieur :
- L’accueil classique en magasin, après la mise en place des mesures nécessaires,
- La vente à distance, grâce à un logiciel spécifique permettant aux concepteurs-designers de proposer leurs services à distance et envoyer les projets en 3D à leurs clients pour une visualisation comme en magasin,
- La vente à domicile ; le concepteur-designer se déplace jusqu’au domicile du client avec tous les outils nécessaires à la réalisation de son projet.
Patrick Rucart