Piscines Desjoyaux met tout en œuvre pour faire face au ‘’pool bashing’’
Face à la situation de sécheresse, Piscines Desjoyaux s’engage à lutter contre le ‘’pool bashing’’ et à limiter son impact environnemental. Piscines Desjoyaux est le leader mondial du secteur de la piscine avec plus de 180 implantations dans l'Hexagone et une présence dans 80 pays.
Focus sur l’engagement de Piscines Desjoyaux
Si certains rêvent d’une piscine dans leur jardin, d’autres la considère comme un non-sens écologique, notamment avec une situation de sécheresse aggravée. Au moment où le parc de piscine continue de s’élargir, certaines communes interdisent désormais la construction de nouvelles piscines (c’est le cas du Var et des Pyrénées-Orientales).
Il s’agit d’un ‘’pool bashing’’ pour Jean-Louis Desjoyaux, le PDG de Piscines Desjoyaux. Ce dernier a indiqué que dans l’Hexagone, les piscines représentent seulement 0,15% de la consommation d’eau.
Comme l’a expliqué Nicolas Desjoyaux, directeur général délégué, Piscines Desjoyaux a commencé dans les années 90 à diminuer la taille de ses piscines, en comparaison avec les concurrents, afin d’en réduire le coût pour ses clients.
Le PDG de l’enseigne a par ailleurs abordé le recyclage en soulignant l’utilisation du plastique recyclé pour la fabrication des revêtements de leurs piscines. Plusieurs autres éléments plastiques des piscines Desjoyaux ont vocation à être fabriqués en partie en matériaux recyclés : vis, pompe…
C’est le fruit d’un investissement massif sur l’usine de la Fouillouse, et l’enseigne compte investir encore 58M€ pour développer le site sur les 24 prochains mois.
Nicolas Desjoyaux a aussi rappelé que la mission de son entreprise, depuis sa naissance, est de rendre la piscine accessible à tous.
Patrick Rucart