Planète Gardiens met l’accent sur l’importance du local poubelle
Planète Gardiens évoque l’importance du local poubelle dans une copropriété. L’enseigne revient dans ce contexte sur la grève des éboueurs à Paris.
Un élément important de la copropriété
La gestion des bacs roulants est une tâche essentielle du quotidien pour la propreté et l’hygiène. Le local poubelle fait partie de la copropriété, c’est très important d’y accorder de l’attention. L’agent d’entretien en charge du local poubelle va assurer la désinfection et le nettoyage des bacs roulants, selon une méthodologie et un processus minutieux afin de garantir un niveau de propreté.
Mais si aujourd’hui, il parait logique et habituel de jeter les ordures ménagères selon un tri, ça n’a pas toujours été le cas. Les équipes Planète Gardiens prennent soin des espaces intérieurs et extérieurs en effectuant le nettoyage des parties communes ainsi que la gestion des bacs roulants.
En janvier 1883, M. Poubelle a déposé un arrêté, imposant la collecte et le tri des déchets ménagers à Paris. En 1894, il a également mis en place le tout à l’égout. Au début, la boîte à ordures ou poubelle n’a pas été appréciée et a été même perçue comme une intrusion dans la vie privée des citoyens. Cette disposition a été alors vite abandonnée, pour être reprise un siècle plus tard.
Aujourd’hui, suite à la grève des éboueurs à Paris contre la réforme des retraites, les habitants souffrent d’une accumulation de déchets sur les trottoirs parisiens et de l’impact sur l’hygiène et la propreté que cela peut engendrer. Cette grève a donc remis en question la propreté des abords des immeubles.
Patrick Rucart