Ouvertures annoncées pour la franchise Posinergy
Ainsi depuis quelques mois, le réseau embryonnaire se développe. Après Annecy et Annemasse (74), Posinergy ouvrira très prochainement deux nouveaux magasins en franchise. Un à Rennes (35) et un à Saint-Quentin (02).
Les profils des franchisés sont très différents. C’est le cas de Virginie, franchisée, qui était première gouvernante d’un grand hôtel. Il s’agit là d’un retournement professionnel. Elle a été aidé en cela par une formation technique, commerciale, comptable qui lui a permis d’acquérir le savoir d’une part et par une formation propre au démarrage d’un magasin pour acquérir le savoir faire spécifique au concept Posinergy. Ces formations ont lieu tant au magasin pilote qu’à la centrale.
Puis par la formation continue tout au long de l’activité
Autre soutient de poids totalement inédit et faisant partie intégrante du concept Posinergy, « le techni-call » qui répond de 8heures à 18heures30, du lundi au vendredi inclus, aux demandes de chaque franchisés. Pour des besoins qui demandent une réponse immédiate : technique, commerciaux, précision tarifaire etc.) Chaque franchisé se sent ainsi soutenu et c’est important.
Il en est de même pour la communication. Outre un Plan Annuel de Marketing est proposé, une véritable charte graphique précise et élaborée par une agence de communication est systématiquement fournie à tous franchisés.
Autant d’éléments importants qui permettent aux franchisés du réseau Posinergy de répondre sans délais aux demandes en batteries, piles, accumulateurs et autres énergies solaires. C’est ainsi que dernièrement un important marché auprès d’une grande administration a été remporté par Posinergy.
Il reste que la Gendarmerie Nationale, des entreprises de travaux publics de toutes tailles, des alarmistes ou des spécialistes du biomédical, tout comme des particuliers sont des fidèles clients du réseau Posinergy.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.