Potager City, une nouvelle enseigne de proximité signée Carrefour
Le groupe Carrefour est ravi d’annoncer le lancement de sa nouvelle enseigne de primeur frais de proximité, Potager City. Deux premiers magasins viennent d’ouvrir à Paris, rue de Tolbiac & rue de Seine, un troisième ouvrira fin mars également dans la capitale.
Carrefour développe Potager City
Via sa nouvelle enseigne Potager City, Carrefour Proximité compte prioriser le goût grâce à une grande diversité de produits, ainsi que l’ultra frais et les circuits courts avec des achats directs auprès de producteurs en transit de Rungis.
Les magasins mettront à l’honneur les fruits et légumes avec une offre pouvant atteindre les 100 références sur plus de 50% de la surface du magasin, dont une large partie est de saison, pour permettre une accessibilité prix optimale. Elle sera complétée selon les magasins par une sélection de :
- Produits d’épicerie en partenariat avec la société Omie & Cie (jusqu’à 170 références),
- Vins (environ 40 références) en partenariat avec la société Le Petit Ballon,
- Produits frais en libre-service, tels que les fromages, la crémerie, la charcuterie, l’ultra frais… (environ 230 références).
Les magasins Potager City seront également un point de retrait pour les paniers de fruits et légumes commandables directement sur le site e-commerce de l’enseigne. Potager City souhaite accompagner les attentes des consommateurs en matière d’alimentation saine, qui dépassent aujourd’hui le bio et s’étendent aux circuits courts, à l’approvisionnement local, et aux produits d’agriculture durable.
L’enseigne permet de contribuer à atteindre l’objectif de 8Mds€ de chiffres d’affaires générés via des produits certifiés durables, qui s’inscrit dans le cadre du plan stratégique Carrefour 2026.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.