Richard Sanz prend la direction générale
Richard Sanz prend la direction générale de la franchise Cuisines RAISON Ce recrutement s'inscrit naturellement dans le cadre de la nouvelle étape franchie par l'enseigne. L'enseigne créée en 2000 a passé la deuxième étape de validation du concept avec une dizaine de franchisés ou affiliés et s'organise pour passer le stade des 30 franchisés dans les 12 prochains mois. Richard Sanz a rejoint la franchise en prenant en charge la Direction Générale.
La direction de l'enseigne est donc dorénavant composée de Claude Raison, créateur et gérant de la société, de Michel Bourlet en charge de l'animation et du développement et de Richard Sanz pour la gestion et le marketing. Le concept de la vente de cuisines sans magasin est tout à fait séduisant pour des commerciaux motivés. Dans le moyen et haut de gamme nous avons une offre très concurrentielle et radicalement opposée aux méthodes de ventes en magasin. La franchise apporte à ses franchisés une méthodologie commerciale et une panoplie d'outils leur permettant d'être complètement opérationnels en quelques semaines et avec un investissement minimum qui n'a rien à voir avec les fonds nécessaires pour créer un magasin.
" Mon ambition est de conduire l'enseigne très rapidement à la taille des 30 franchisés sur l'ensemble du territoire. Pour cela nous allons nous adresser aux professionnels de l'habitat (ameublement, cuisines, …) d'abord dans le grand-ouest (de Brest à Paris et de Rouen à Nantes) puis dans les départements où nous sommes déjà implantés : 68- 63 – 83 – 59 - 37) " Richard Sanz Richard Sanz, 51 ans, Ingénieur plus IAE, vient du monde des éditeurs de logiciels où il exerçait des fonctions de directeur de marketing. Auparavant, il a exercé chez Comptanoo un des fournisseurs informatique de la franchise. Il présentera sa stratégie à l'ensemble des franchisés lors du prochain séminaire qui aura lieu du 23 au 26 avril à Beaune. www.cuisines-raison.com
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.