Après une excellente année 2021, SEGUIN prévoit une année 2022 également prometteuse
Le réseau SEGUIN est fier des résultats qu’il a enregistré en 2021 et a encore de nombreux projets à concrétiser en 2022. Retour sur le bilan de l’enseigne.
SEGUIN dresse son bilan et annonce ses ambitions
L’année 2021 a été spéciale pour SEGUIN qui a réussi l’ouverture de 25 nouveaux magasins club, un record pour le groupe qui comptabilise désormais plus de 100 magasins clubistes en France. Le réseau continue de se développer grâce à l’accompagnement apporté aux chefs d’entreprises (formation, accompagnement commercial et digital). Fier de ses résultats, SEGUIN annonce encore 15 nouvelles ouvertures de magasins club en 2022.
Tout comme d’autres entreprises du secteur, SEGUIN a souffert de la crise surtout qu’il a subi une pénurie des matières premières. Cependant, il est parvenu à surmonter la situation grâce au soutien du réseau et l’appui qu’il a apporté à ses partenaires en réduisant les marges. Avec l’augmentation du prix du gaz et de l’électricité, le réseau a connu une véritable explosion des commandes avec des records de ventes.
2022 va être une année importante. En effet, SEGUIN a d’abord la certification de son centre de formation. Il est primordial d’accompagner son réseau avec des formations commerciale, technique ou générale. Egalement, il est important de partager son savoir-faire et sa connaissance des produits avec tous ses partenaires.
L’enseigne poursuit par ailleurs son engagement au quotidien pour réduire son empreinte environnementale. Elle a d’autre part développé un outil de modélisation 3D afin d’aider son réseau à vendre. Enfin, SEGUIN œuvre sur la création d'une école reconnue par l’Etat, sur le métier de poseur.
Patrick Rucart