Zoom sur SEGUIN et sur ses ambitions pour 2023
Cédric Laurent, Directeur Commercial du groupe SEGUIN, présente le groupe et son activité et révèle les projets programmés pour l’année 2023. Coup de projecteur sur cette entreprise familiale leader dans son domaine.
SEGUIN, le leader de son secteur…
Basé en Auvergne-Rhône-Alpes, SEGUIN est fabriquant des chauffages au bois et granulés avec près de 300 salariés et des marques reconnues comme Seguin, JC Bordelet, Axis et Hwam. Le groupe détient deux réseaux, dont SEGUIN Une histoire de Flamme dédié aux cheministes avec 150 revendeurs et 115 magasins exclusifs.
Présent dans 40 pays, son métier est concentré sur la distribution en B2B, à destination des cheministes, de la fumisterie et de la fourniture au sens large d'appareils de chauffage au bois et à la biomasse.
Le leader français assure des formations certifiées Qualiopi pour les installateurs et accueille environ 400 stagiaires/an pour leur permettre une montée en compétence et favoriser la professionnalisation du secteur.
Essentiellement spécialisé dans les chauffages, SEGUIN a diversifié son activité avec Vulx qui fabrique des braseros planchas, pour les particuliers et pour le milieu de l'hôtellerie-restauration.
« Pour l’année 2023, nous avons une vraie volonté de nous développer en continuant à améliorer nos produits et en concevoir de nouveaux. Nous souhaitons également explorer de nouveaux axes de marchés », a avoué Cédric Laurent.
Aussi, le groupe lancera sa première école de poseur avec des formations longues et poursuivra par ailleurs le renforcement de sa stratégie RSE.
Enfin, devant la situation énergétique actuelle, le Directeur Commercial a indiqué que le groupe a trouvé les solutions et continue à répondre à la demande croissante des ménages.
Patrick Rucart