Sextant lance une nouvelle gamme de packs ultra-compétitifs
Sextant France, réseau de mandataires en immobilier avec un positionnement unique sur la clientèle internationale, lance une nouvelle gamme de packs ultra-compétitifs pour s’adapter aux besoins de chacun de ses agents commerciaux indépendants. Le réseau offre ainsi des commissions allant de 70% à 99% sur les honoraires de leurs ventes réalisées (contre 10 à 40% dans une agence traditionnelle).
Les différents packs offerts permettent en cela une personnalisation des outils mis à la disposition des agents. L’offre proposée par le réseau est ainsi progressive et vise à accompagner au mieux les différents profils du réseau. Les agents ont le choix entre 3 packs: Bronze, Silver ou Gold.
Ces 3 packs comprennent la licence du logiciel Adaptimmo (un des meilleurs logiciels de transactions du marché immobilier), le support technique, juridique et commercial de l’équipe au siège de Sextant France, un mini site personnalisé pour le référencement SEO sur Google, un Extranet, un outil d’estimation des biens immobiliers et la diffusion illimitée de leurs biens sur les sites Sextant français et anglais.
Le premier palier, le pack Bronze, permet aux agents Sextant France de diffuser en illimité jusqu’à 5 mandats sur les deux sites les plus fréquentés (Se Loger, Le Bon Coin), et sur 1000 sites gratuits et les sites internationaux du groupe, le tout pour seulement 49€ HT/mois.
Le palier intermédiaire, le pack Silver, comprend la diffusion en illimité de 15 mandats sur les plus grands portails immobiliers (Se Loger, Le Bon coin, Logicimmo, Paruvendu, Explorimmo, Immofrance, IFP et Green-acres,) ainsi que sur plus de 1000 sites gratuits, ainsi que sur les sites internationaux du groupe pour 149€ HT/mois.
Le plus complet des packs, le pack Gold, comprend la diffusion illimitée de 20 mandats sur les portails majeurs (Se Loger, Le Bon Coin, Logicimmo, Paruvendu, Explorimmo, Immofrance, IFP, Green-acres,), sur les sites de Prestige (Belles Demeures, Lux Residence), sur plus de 1000 sites gratuits, ainsi que sur les sites internationaux (Green-acres, french-property.com, Juwai, francepropertyshop, frenchpropertylinks, Sextantproperties, Sextant-Prestige) pour 199€ HT/mois.
Le pack Gold sera offert pendant 6 mois à tous les agents mandataires rejoignant le réseau entre le 1er Janvier et le 31 Mars 2015. Cela pour une intégration douce et un démarrage d’activité en toute sérénité. A l’issue de ces 6 mois, les agents choisissent le pack qui leur convient le mieux. Il est cependant possible pour eux de continuer les diffusions sur les portails gratuitement. En effet, spécificité Sextant France, le réseau prend en charge les frais de pack des meilleurs agents selon leurs résultats. Aussi les mandataires qui auront réalisé 9.900€ de chiffres d’affaires sur 3 mois se verront offrir le pack Gold pour les 3 mois suivants.
Outre le pack Gold offert pendant 6 mois, les nouveaux arrivants bénéficient également du « Pack de Bienvenue » comprenant notamment 250 cartes de visite et 10 panneaux réversibles « A Vendre/Vendu ». Par ailleurs, les trois packs donnent aussi accès aux différentes sessions de formation continue organisées régulièrement par Sextant.
Le réseau Sextant France se définit comme un réseau de professionnels de l’immobilier à taille humaine, et s’adapte à chacun de ses agents pour leur permettre de travailler à leur manière et de s’épanouir professionnellement. A l’inverse d’une agence traditionnelle, chaque agent travaille à son rythme et organise son temps comme il l’entend. eIl’ n’y a par exemple pas besoin de faire un reporting journalier ou de devoir faire des permanences obligatoires, contraignantes et peu productives. C’est l’évolution logique du métier d’agent immobilier car les acheteurs et vendeurs sont de plus en plus nombreux à utiliser Internet et le fait de ne pas avoir de responsable d’agence ni de loyer à payer permet de mieux rémunérer ceux qui sont sur le terrain. L’encadrement est plus souple chez Sextant via un suivi hebdomadaire et une disponibilité à toute épreuve grâce à leur équipe expérimentée qui fournit un vrai support à ses agents mandataires.
La société a également mis en place un système de parrain filleul qui permet à ses agents ayant la fibre managériale de devenir coach immobilier local et d’améliorer ainsi leurs revenus grâce à un système de commissionnement sur les ventes réalisées par leurs filleuls. Ces coachs animent leurs secteurs respectifs en rencontrant régulièrement les conseillers immobiliers et en les formant aux derniers outils disponibles.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.