Franchise énergies renouvelables. L'agence Soleil en Tête de Biarritz primée pour sa qualité technique
Réseau de franchise leader dans le domaine des énergies renouvelables en France, Soleil en Tête tenait sa convention nationale 2010 début juillet à Biarritz. Dans ce cadre, il a remis un trophée de toute première importance à son agence locale, celui de la meilleure équipe technique nationale.
Spécialisé dans la mise en place de solutions de production d'énergie solaire (chauffe-eau), d'électricité solaire (photovoltaïque) et de pompes à chaleur, Soleil en tête évolue sur un marché en plein essor et son offre répond à un besoin de plus en plus important.
Le domaine du photovoltaïque (60% du chiffre d’affaires du réseau) rencontre notamment un vif succès auprès des consommateurs.
Mais, ainsi que l'a rappelé Philippe Darricarrère, Directeur de réseau, lors de la convention nationale, "comme c'est le cas sur tout nouveau marché en ébullition, les énergies renouvelables font figure de nouvel Eldorado aux yeux de trop nombreux intervenants. Ces derniers s'improvisent souvent spécialistes du jour au lendemain, aux frais des clients les plus crédules, décrédibilisant ainsi notre profession."
C'est pourquoi la qualité technique des intervenants constitue aujourd'hui un élément primordial. Plus les critères de contrôle définis par la législation seront élevés et contraignants, plus les sociétés sérieuses seront favorisées et pourront exprimer leur professionnalisme.
Réseau originaire de la région d'Annecy, en Haute-Savoie, Soleil en Tête est spécialisé dans les énergies renouvelables. Le réseau compte déjà près d'une quarantaine d'agences franchisées en France et entend disposer d'une centaine d'implantations à l'horizon 2012.
Spécialisé dans la mise en place de solutions de production d'énergie solaire, d'électricité solaire et de pompes à chaleur, Soleil en Tête intervient sur l'ensemble de la chaîne (étude de faisabilité, conseil, vente, installation, SAV). De ce fait, il s'impose actuellement comme le seul acteur d'envergure nationale susceptible d'apporter une garantie de savoir-faire et de pérennité à ses clients.
En 2009, le réseau a réalisé un chiffre d’affaires de 9,4 millions d’euros contre 2,8 millions en 2008. En 2010, forte d'une politique de développement volontariste, l’enseigne espère atteindre les 30 millions d’euros.
Spécialisé dans la mise en place de solutions de production d'énergie solaire (chauffe-eau), d'électricité solaire (photovoltaïque) et de pompes à chaleur, Soleil en tête évolue sur un marché en plein essor et son offre répond à un besoin de plus en plus important.
Le domaine du photovoltaïque (60% du chiffre d’affaires du réseau) rencontre notamment un vif succès auprès des consommateurs.
Mais, ainsi que l'a rappelé Philippe Darricarrère, Directeur de réseau, lors de la convention nationale, "comme c'est le cas sur tout nouveau marché en ébullition, les énergies renouvelables font figure de nouvel Eldorado aux yeux de trop nombreux intervenants. Ces derniers s'improvisent souvent spécialistes du jour au lendemain, aux frais des clients les plus crédules, décrédibilisant ainsi notre profession."
C'est pourquoi la qualité technique des intervenants constitue aujourd'hui un élément primordial. Plus les critères de contrôle définis par la législation seront élevés et contraignants, plus les sociétés sérieuses seront favorisées et pourront exprimer leur professionnalisme.
Réseau originaire de la région d'Annecy, en Haute-Savoie, Soleil en Tête est spécialisé dans les énergies renouvelables. Le réseau compte déjà près d'une quarantaine d'agences franchisées en France et entend disposer d'une centaine d'implantations à l'horizon 2012.
Spécialisé dans la mise en place de solutions de production d'énergie solaire, d'électricité solaire et de pompes à chaleur, Soleil en Tête intervient sur l'ensemble de la chaîne (étude de faisabilité, conseil, vente, installation, SAV). De ce fait, il s'impose actuellement comme le seul acteur d'envergure nationale susceptible d'apporter une garantie de savoir-faire et de pérennité à ses clients.
En 2009, le réseau a réalisé un chiffre d’affaires de 9,4 millions d’euros contre 2,8 millions en 2008. En 2010, forte d'une politique de développement volontariste, l’enseigne espère atteindre les 30 millions d’euros.