La franchise Soleil en Tête propose des panneaux photovoltaïques haute performance, éligibles au crédit d'impôt
Les panneaux photovoltaïques (PV) proposés par Soleil en Tête s'inscrivent dans la démarche du gouvernement qui souhaite inciter le grand public à adopter une attitude responsable face aux dérèglements climatiques.
LES AVANTAGES FINANCIERS PROPOSÉS
Aujourd'hui, grâce aux aides de l'Etat et à l'achat par EDF de l'électricité produite, l'installation de panneaux solaires photovoltaïques n'est plus uniquement un geste écologique, mais aussi un investissement rentable. Les frais d'installation donnent en effet droit à un crédit d'impôt pouvant aller jusqu'à 50% du coût du matériel.
Par exemple, pour un coût total d'installation de 21.000 euros dont 19.000 euros pour le prix du matériel, un couple marié obtiendra un crédit d'impôt de 8.000 euros (4.000 euros par personne), le coût restant à la charge du client n'étant plus que de 13.000 euros.
Parallèlement à ces aides fiscales, EDF achète actuellement l'électricité solaire produite à un prix supérieur de 6 à 10 fois son coût. Le particulier, qui a un contrat de 20 ans avec EDF, continue à acheter son électricité de 5 à 12 centimes d’euros le kWh et vend celle qu’il produit plus de 60 centimes le kWh. C'est l'un des éléments qui expliquent l’explosion du photovoltaïque en France.
DES PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES A HAUT RENDEMENT
Les panneaux de Soleil en Tête, constitués de cellules photovoltaïques reliées entre elles électriquement, convertissent la lumière en électricité grâce à des capteurs de silicium.
La très large gamme de niveaux de puissance et d'options (intégration, surimposé, terrasse, auvent, brise-soleil, véranda…) permet à Soleil en Tête de proposer des modules de 12 à 230 W utilisant la dernière génération de cellules polycristallines à haut rendement.
Ces modules, garantis 25 ans, répondent aux normes internationales les plus exigeantes en matière de qualité et de sécurité.
Soleil en Tête propose des solutions clés en main, de l'audit au SAV, et ne sous-traite aucune étape du projet. La société peut donc s'engager sur des délais d'installation courts, sur un bon suivi des clients et sur un travail de qualité. De fait, pour bénéficier du crédit d’impôt sur la déclaration 2010, la réactivité et la rapidité à réaliser les installations est un facteur déterminant.
SOLEIL EN TÊTE : LE PREMIER RÉSEAU DE FRANCHISE SPÉCIALISÉ DANS LES ÉNERGIES RENOUVELABLES
Réseau originaire de la région d'Annecy, en Haute-Savoie, Soleil en Tête est spécialisé dans les énergies renouvelables. Le réseau compte déjà une vingtaine d'agences franchisées en France et entend accélérer son développement, afin de mieux répondre à une demande sans cesse croissante. Il entend disposer d'une centaine d'implantations à l'horizon 2012.
Spécialisé dans la mise en place de solutions de production d'énergie solaire, d'électricité solaire et de pompes à chaleur, Soleil en Tête intervient sur l'ensemble de la chaîne (étude de faisabilité, vente, installation, SAV). De ce fait, il s'impose actuellement comme le seul acteur d'envergure nationale susceptible d'apporter une garantie de savoir-faire et de pérennité à ses clients.
Fortement impliqué au plan européen sur la question des énergies renouvelables, Eric Laborde, créateur du réseau, est particulièrement au fait des évolutions et des innovations du secteur. Grâce à cette forte connaissance du marché, Soleil en Tête peut proposer les technologies les plus novatrices dans les domaines de l'électricité solaire (panneaux solaires photovoltaïques), des chauffe-eau solaires (panneaux solaires thermiques) et des pompes à chaleur air-eau.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.