L’enseigne NetinUp, une opportunité pour les moins de 30 ans qui veulent se lancer dans les affaires
Investir et devenir franchisé d’une enseigne n’est pas accessible à toutes les personnes qui souhaitent rejoindre le monde des affaires.
L’inconvénient majeur est l’apport personnel qu’il faut assurer dès le départ. Ce problème touche surtout les jeunes de moins de 30 ans qui souhaitent travailler à leur compte.
Cependant, il existe des secteurs qui ne demandent pas autant d’investissement et qui restent accessibles aux jeunes porteurs de projets
NetinUp, un réseau sérieux qui accueille de plus en plus de jeunes
Pour ouvrir une franchise, il faut généralement un apport personnel de 30% de la totalité de l’investissement. Pour certains, cela représente une véritable barrière.
Mais il est possible de choisir un secteur où l’investissement n’est pas aussi important. C'est généralement dans le domaine des services que les jeunes se lancent car l'investissement financier demandé reste raisonnable. Ouvrir une franchise permet de minimiser les risques car on est toujours accompagné et épaulé par les dirigeants du réseau.
Le cas de l’enseigne NetinUp est le parfait exemple d’un réseau qui encourage les jeunes à devenir franchisés. Considéré comme le premier réseau des agences web en France, NetinUp accueille de nombreux jeunes motivés qui bénéficient de l’accompagnement des professionnels de l’enseigne, qui prodiguent un apprentissage des processus qu’adopte le réseau.
L'enseigne NetinUp comptabilise à ce jour 22 implantations.
Patrick Rucart