Bon comportement de Chez Jean, concept de proximité de Casino
Le groupe Casino développe non seulement ses marques de proximité traditionnelles (Spar, Vival, Petit Casino...) mais aussi de nouveaux concepts. Parmi ceux-ci, citons Casino Shop, Casino Shopping ou encore Chez Jean, un format particulièrement adapté aux endroits à fort passage.
Ainsi, l'exercice 2012 s'est conclu par une hausse de 5% à périmètre identique pour cette marque, et on note les bonnes performances des six magasins de centre-ville, comme de ceux situés en gare (à Annecy) ou en aéroport (Mérignac).
Source : La Correspondance de l'Enseigne

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.