Le groupe Casino lutte contre les incivilités
Une trentaine de grands comptes, parmi lesquels la Poste, la SNCF, la CNAF, l'AP-HP, la Mairie de Paris, McDonald's, Air France, la BNP mais également Casino (Spar, Vival...), se réunit une fois par mois depuis le début de l'année 2011. Le but : trouver des solutions face aux réactions parfois agressives de leurs clients et de leurs usagers, car l'ensemble de ces grandes entreprises font le constat d'une hausse des incivilités.
Les premiers résultats sont positifs, puisque des enquêtes de satisfaction montrent que l'ambiance est perçue comme bien meilleure qu'il y a un an dans les transports et dans les magasins concernés.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.