Relations de Casino Proximité et de ses partenaires industriels
Après la seconde édition du Salon de la Proximité qui s'est avérée riche en nouveautés, la branche proximité du Groupe Casino dédiée au commerce de quartier revient sur les relations étroites entre ses enseignes et les industriels, qui travaillent main dans la main pour rendre le quotidien des consommateurs toujours plus agréable.
Résultat : une relation privilégiée avec les industriels de la distribution, qui bénéficie aux commerçants et clients de la proximité L’étroite collaboration qui lie Casino Proximité à ses fournisseurs au quotidien depuis de nombreuses années permet à ses enseignes d’offrir aux commerçants et clients de nombreux avantages : Opérations promotionnelles Elles sont élaborées conjointement par Casino Proximité, sa centrale d’achats EMC et ses fournisseurs : offres spéciales sur les produits de tous les jours … Une innovation constante Ce cercle vertueux permet de rendre le quotidien de tous plus agréable par des nouveautés tant liées aux produits qu’aux services.
En 2010 et pour mémoire, Petit Casino était la première enseigne de Proximité à proposer à ses clients un partenariat avec le leader du e-commerce Cdiscount, leur permettant de récupérer leur colis dans le point de vente le plus proche de leur domicile. Ce service est en cours de développement pour les enseignes en franchise.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.