Retour sur une année 2019 prospère pour le réseau Storistes de France
Premier réseau d’installateurs indépendants (fenêtres, stores, volets, portes), Storistes de France n’a cessé de déployer son réseau tout au long de l’année 2019 en accueillant ainsi de nouveaux créateurs et repreneurs d’entreprises. Focus sur la dynamique du réseau.
Des résultats très positifs pour Storistes de France
En 2019, le réseau Storistes de France a enregistré l’arrivée de 4 nouveaux membres, à savoir :
- Al Renove en Haute-Savoie,
- Asymptote dans le Rhône,
- Duthoit Menuiseries dans le Nord,
- Stores Béziers dans l’Hérault.
L’enseigne a également ouvert les portes d’une deuxième unité à Renaison, sous la gérance de l’adhérent Boyer Stores & Fermetures, dans la Loire.
Storistes de France a pu ainsi intensifier sa présence sur le territoire national, particulièrement avec les reprises de 5 entreprises affiliées en Ile-de-France avec :
- Gaif dans les Hauts-de-Seine,
- DH Rénovation dans l’Essonne,
- Mauvertex dans l’Aveyron,
- Fenêtres et Parquets dans le Tarn,
- Ets François en Haute-Loire.
Le réseau Storistes de France poursuit par ailleurs son expansion en ciblant des secteurs non encore couverts tels que Boulogne-sur-Mer, Reims, Metz, Brest, Auxerre, Poitiers, Valence, Avignon, Marseille, Nice et Perpignan.
David Added, directeur du réseau, se félicite non seulement du développement de son réseau mais surtout de la confiance de ses affiliés et leur fidélité à l’enseigne. « Cette continuité des nouvelles générations nous conforte dans nos choix en termes de communication et d’accompagnement de nos partenaires ! » souligne-t-il.
Aujourd’hui, Storistes de France c’est 80 entités, plus de 700 professionnels installateurs indépendants et 9 000 m² de showroom.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.