Franchise linge de maison : Sylvie Thiriez veut grandir en France et à l'international
Pour sa première participation au salon Franchise Expo Paris, l'enseigne spécialiste du linge de maison Sylvie Thiriez, qui recherchait à rencontrer des partenaires au profil « qualitatif », a accueilli sur son stand entre 60 et 80 contacts pour des ouvertures de boutiques à plus ou moins long terme. Des projets sérieux pourraient se concrétiser à moyen terme.
Cette année, le réseau entend ouvrir 6 points de vente, essentiellement en région parisienne et dans le grand Ouest, à Lorient et Brest notamment. Pour son développement à l’étranger, l'enseigne a également rencontré des investisseurs du Maroc et de Tunisie. Afin de concrétiser ses ambitions à l'international, le réseau va prochainement adapter son contrat d’affiliation en contrat de franchise pour l’export.
Sylvie Thiriez implante ses points de vente de 60 à 80 m² sur des emplacement n°1 ou 1 bis dans des villes de 30 000 habitants et plus. En avril, deux « shop in shop » ouvrent leurs portes à Nantes et à Fougères, alors qu'en mars c'est à Cavaillon que l'enseigne est arrivée.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.