La franchise Temporis organise sa convention annuelle pour la première fois hors de l’hexagone
Pionnière des agences d’emploi en franchise en France, l’enseigne Temporis organise comme chaque année sa convention annuelle qui réunit tous les acteurs de son réseau. La nouveauté de cette année est que cette convention s’est tenue à Barcelone en Espagne. Il s’agit en effet de la première fois qu’une convention Temporis est organisée hors des frontières françaises.
Retour sur cette convention qui avait pour thème « L’entreprise humaine et digitale, un sujet résolument d’actualité »
« Nous avons choisi la ville de Barcelone parce que nous aimons ce qu’elle représente: elle est à la fois typique et atypique, à la fois classique et moderne. Sans nous en rendre compte, nous avons également choisi une ville qui oscille entre besoin d’indépendance et puissance d’un grand groupe : un peu comme la franchise », explique Anaïs Matonnier, Responsable du développement de Temporis.
Un choix de lieu étudié donc par les dirigeants de l’enseigne qui ont pu rencontrer les différents franchisés du réseau. Ils ont pu échanger au sujet des résultats obtenus durant l’année dernière mais également discuter sur le thème de la digitalisation des activités de l’enseigne pour suivre les tendances de dématérialisation du moment.
Laurence Pottier Caudron, présidente fondatrice du réseau Temporis, est aussi intervenue pour mettre en avant une année 2017 particulièrement riche.
Cette convention était également une occasion de discuter des perspectives et prévisions de l’ensemble du réseau pour l’année 2018 mais également de profiter de la splendeur de la ville de Barcelone. Une convention très réussie selon la fondatrice et les participants.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.