Laurence Pottier-Caudron, Présidente-fondatrice de Temporis, met en évidence la solidarité et l’intelligence de ses collaborateurs pendant la crise
Temporis a vécu la crise comme de nombreuses enseignes françaises et a d’ailleurs prouvé sa grande adaptabilité. Sa présidente revient aujourd’hui sur cette période particulière et met en lumière l’engagement de son réseau.
Un réseau solide et soudé
Dès le début de la crise, Temporis a maintenu son activité en assurant un fort soutien à ses franchisés. « D’abord, en prenant le temps de la compilation et de l’analyse d’informations, puis en focalisant l’énergie de mon équipe franchiseur sur l’aide et le soutien au réseau… », a précisé Laurence Pottier-Caudron.
En accord avec le comité stratégique du réseau, elle a décidé de supprimer les redevances minimales contractuelles de l’année pour tous les franchisés. Temporis a d’ailleurs intensifié l’intelligence collective en mettant en œuvre plusieurs outils de partage.
Devant le stress engendré par le confinement, la fondatrice a pu gérer la situation avec une grande habilité et transformé cette anxiété en énergie positive. Laurence Pottier-Caudron est par ailleurs fière de son réseau, étant donné qu’elle était très bien entourée. Ses franchisés ont bien saisi qu’il s’agit vraiment d’un écosystème vivant, qui ne vit que par la complémentarité, la solidarité et l’intelligence collective.
Pour elle, cette crise lui a rappelé qu’il faut toujours anticiper les années difficiles et se préparer à capitaliser sur les années plus prospères.
Concernant la reprise d’activité, Temporis a révisé son budget et relancé immédiatement son activité tout en étoffant l’offre digitale. Une mobilisation qui a rapidement récolté ses fruits !
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.