L’enseigne Turbo Fonte enregistre une belle hausse de son CA
Le réseau Turbo Fonte, fabricant français de poêles et de cheminées, clôture l’année 2017 en beauté et enregistre une hausse de 23 % de son chiffre d’affaires en comparaison avec l’année 2016. Turbo Fonte compte poursuivre son développement et prévoit l’ouverture de 6 agences en 2018. L’enseigne a par ailleurs été élue meilleur réseau de "Cheminées et poêles à bois" en 2017 par le magazine Capital grâce à ses produits modernes et innovants.
L’enseigne Turbo Fonte ne cesse d’innover pour satisfaire ses clients
Dans le but de répondre au mieux aux besoins de ses clients, le réseau Turbo Fonte présente l’une de ses innovations de l’année 2017 : la poêle à granulés Mona. Celui-ci fait partie des quelques modèles à proposer une sortie de fumée sur le dessus de l’appareil. Les clients plébiscitent cette innovation, vu son élégance et sa praticité.
Le marché des poêles et cheminées est en pleine expansion et a également connu une augmentation de son chiffre d’affaires au troisième trimestre de 2017 de 19 %.
Les français ont de plus en plus tendance à utiliser les énergies renouvelable, ce qui explique le dynamisme du secteur des poêles et cheminées. Ajoutons aussi la grande différence entre les prix élevés des énergies fossiles traditionnels et les prix bas du bois et des granulés.
Pour inciter les consommateurs à changer d’habitude et opter pour les énergies renouvelables, les pouvoirs publics ont augmenté la taxe carbone. L'Etat a aussi mis en place un crédit d’impôt pour la Transition Energétique (CITE).
Patrick Rucart