Turbo Fonte a une position de Leader en Nouvelle-Aquitaine
Face à la transition énergétique, le gouvernement vise à porter à 10,2 millions le nombre de logements chauffés au bois en 2028 avec un appareil efficace labellisé Flamme Verte ou équivalent. Turbo Fonte confirme ainsi sa bonne santé avec des milliers d’appareils de chauffage vendus par an.
Turbo Fonte confirme son leadership
Basé à Pessac, Turbo Fonte se porte bien avec des milliers d’appareils de chauffage vendus par an. Depuis +40 ans, l’enseigne développe et commercialise des poêles à bois, à granulés et des inserts de cheminées plébiscités par des milliers d’utilisateurs.
L’entreprise familiale, aujourd’hui pilotée par Marc Labattu, fils du fondateur et vice-président commission bois-énergie du Syndicat des Energie Renouvelables, confirme son leadership.
Elue ‘’marque de poêles préférée des professionnels’’ en 2021, l’enseigne Turbo Fonte compte aujourd’hui 13 magasins en Nouvelle-Aquitaine avec les dernières ouvertures en date : Gaillan-en-Médoc, Dax, Angoulême, Pau et La Rochelle. Plusieurs autres projets sont programmés dans la région et ailleurs.
Avec un chiffre d’affaires en hausse remarquable de +112% en 2 ans, le groupe associe à son succès le dynamisme de son réseau de 53 concessionnaires. 15 ouvertures sont prévues en 2024 !
Ce dynamisme s’illustre aussi via des projets d’envergure, notamment le lancement en 2021 d’un nouveau concept de magasin. Le nouveau concessionnaire d’Artigues-près-Bordeaux a d’ailleurs décidé de refaire son magasin avec ce nouveau concept en 2023.
Après les travaux réalisés en 2022 dans la plateforme logistique à Blanquefort, un autre projet est en cours, avec l’extension du siège social et le développement du laboratoire d’essai, implanté à Pessac, qui sera finalisé au printemps 2024.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.