Turbo Fonte : des concessionnaires satisfaits à +90%
Réseau de vente et d'installation de Poêles et Cheminées à bois et granulés, Turbo Fonte a mené fin 2022 une étude de satisfaction auprès de ses concessionnaires. L’enseigne a affiché un taux de satisfaction de +90%.
Focus sur cette étude
Fin 2022 (octobre-décembre), Turbo fonte a réalisé une étude de satisfaction auprès de ses concessionnaires en vue de donner une vision objective et anonyme de ce que ces derniers pensent du groupe.
Cette année, 88% des concessionnaires ont répondu à cette enquête rendant ainsi des résultats significatifs : +90% de satisfaction.
L’enquête a révélé les résultats suivants :
- Les concessionnaires sont à 86% satisfaits de la liberté d’action par rapport à la tête de réseau,
- Les produits proposés aux clients finaux sont très majoritairement reconnus comme étant de qualité, et demeurent un atout indéniable du réseau,
- Les répondants affichent 94% d’avis positifs sur la formation continue,
- La relation des concessionnaires avec leur tête de réseau reste un point fort de l’enseigne, avec +99% d’appréciations. L’ensemble des répondants ont exprimé leur satisfaction de la disponibilité et du sens de l’écoute de la tête de réseau. L’intégralité des concessionnaires interrogés estiment que Turbo Fonte est un ‘’bon Franchiseur’’,
- Avec un taux de 98% de satisfaction, ils sont unanimes sur l’avenir de l’enseigne en se déclarant optimistes et 100% des répondants jugent que leur attente initiale a été satisfaite.
Avec +90% de moyenne générale, bien au-dessus du benchmark concurrent, Turbo Fonte va poursuivre sur cet élan, s’appuyant sur les retours du réseau pour préserver ce haut niveau de confiance et de qualité.
Patrick Rucart