Turbo Fonte détaille le processus pour intégrer son réseau de concessions
Turbo Fonte, réseau spécialiste de la fabrication des poêles et cheminées, poursuit le déploiement de son activité sur l’ensemble du territoire en adoptant une stratégie de recrutement visant à détecter les meilleurs profils d'entrepreneurs capables de véhiculer les valeurs de l’enseigne. Pour séduire ses candidats à la franchise, les dirigeants Turbo Fonte adoptent une approche basée sur la formation et l’accompagnement sur mesure.
Comment rejoindre le réseau Turbo Fonte ?
Pour devenir concessionnaire de l’enseigne Turbo Fonte, il faut commencer par remplir une fiche d’informations disponible sur la plateforme web de l’enseigne pour être directement contacté par un animateur du réseau.
Suite au premier contact, le candidat reçoit une documentation complète sur l’enseigne Turbo Fonte pour avoir une meilleure idée sur son activité et les différentes informations qui peuvent être utiles. Une fois convaincu par le secteur, le porteur de projet peut adresser une fiche de candidature qui sera évaluée par les différents intervenants du réseau pour définir s'il correspond au profil d’entrepreneur recherché.
Par la suite, Turbo fonte propose une journée portes ouvertes pour le candidat pour découvrir le métier de l’enseigne. Un document d’information précontractuel sera également envoyé au candidat avec tous les chiffres qui concernent le réseau.
Une fois ces étapes terminées, le candidat sera invité au siège Turbo Fonte pour vivre l’expérience de vendeur de poêles et de cheminées.
Une fois le contrat signé, les experts Turbo Fonte mettront à profit tout leur savoir-faire pour accompagner le nouveau concessionnaire dans le lancement de son projet ainsi qu'après l’ouverture de son magasin.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.