Turbo Fonte dévoile son nouveau concept de magasins
Turbo Fonte propose désormais un nouveau concept de magasins qui répond particulièrement aux tendances actuelles en matière de design retail.
Coup de projecteur sur le nouveau concept Turbo Fonte
« En avril 2022, nous avons décidé de repenser le concept de magasins de nos franchisés pour leurs apporter créativité et identité de marque forte », a déclaré Marc Labattu, PDG Turbo Fonte.
Turbo Fonte lance en effet un nouveau concept répondant aux tendances actuelles en termes de design retail avec un impératif d’innover et de se différencier. Attrayant, le plan d’aménagement permet de parfaire la présentation des produits, répond à la satisfaction des clients, invités à s’installer confortablement autour d’appareils de chauffage en fonctionnement.
Bénéficiant désormais d’une véritable expérience sensorielle, les clients sont guidés par un parcours esthétique suggéré. Un cheminement marqué de verrières noires élégantes qui attirent l’œil vers d’autres modèles dans le magasin. On découvre ainsi les 4 familles de produits : cheminées et foyers, poêles à bois, poêles à granulés et appareils au gaz.
Quant à la décoration intérieure, raffinée, elle permet de se sentir comme chez soi : mobilier contemporain, lampes à poser, tables au design travaillé, mix and match de tapis, chaises vintage en velours.
Sur les murs, une subtile alternance de parements en briques blanches, de papier peint panoramique et de peinture noire pimpée de vert ou de rose pour plus de douceur. Un soin particulier a été apporté à l’éclairage en version LED au-dessus des allées du magasin pour une ambiance plus feutrée dans les espaces de convivialité.
Patrick Rucart