Turbo Fonte : les Français passionnés d’aménagement intérieur
Plus de 71% des Français s’intéressent à l’aménagement intérieur. Ils sont aussi prêts à investir pour se sentir mieux chez eux. Turbo Fonte est parfaitement disponible pour répondre aux besoins des consommateurs en matière d’aménagement.
Un intérêt en hausse
Les français passent de nos jours de plus en plus de temps chez eux, que ce soit dans le cadre du travail (auto-entrepreneuriat, télétravail...) ou dans le cadre familial. Ils investissent de plus en plus dans le but de se sentir bien à leur domicile. En effet, au cours de ces 5 dernières années, 23% des Français ont dépensé entre 2 000 et 4 999€ et 29% ont investi entre 5 000 et 15 000€ pour améliorer leur domicile (rénovation, isolation, système de chauffage, agencement...).
Un pourcentage de 30% parmi eux a réalisé ces travaux pour des raisons économiques (réduction de la consommation énergétique, réduction d’impôts...). Chaque année, le marché de la décoration génère entre 16 et 24 milliards d’euros de chiffre d’affaires. la croissance de ce marché atteint 4% tous les ans.
Afin d’améliorer ses services, Turbo Fonte forme les concessionnaires à l’utilisation d’un logiciel de modélisation 3D. Ces derniers peuvent donc réaliser pour leurs clients un plan de leur maison en étant fidèle à leur environnement. Tous les poêles et les cheminées de l’enseigne sont déjà modélisés dans la base de données et mis à disposition des concessionnaires. Ceux-ci n’ont plus qu’à harmoniser les modèles avec le plan de leur maison. Ainsi, les clients sont convaincus de l'utilité de leur achat et ils peuvent se projeter et choisir le modèle parfait pour eux.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.