Turbo Fonte mise sur la formation et l’accompagnement des concessionnaires pour le développement de son réseau
Ambitionnant de poursuivre le déploiement de son réseau sur le territoire français, l’enseigne Turbo Fonte donne une importance capitale à la formation et à la transmission du savoir faire à ses futurs concessionnaires. Les formations permettent aux nouveaux acteurs du réseau d’acquérir les compétences nécessaires pour la satisfaction de leur clientèle.
Des formations pratiques et théoriques pour une meilleure assimilation des techniques de l’enseigne Turbo Fonte
Les nouveaux acteurs du réseau peuvent découvrir les nouveaux produits destinés à la commercialisation dans un magasin pilote installé au siège social Turbo Fonte dans la ville de Pessac. Sur une surface de 450 m², de multiples produits sont exposés avec des manuels d’utilisation et des spécificités techniques pour avoir une vue d’ensemble sur le secteur des poêles et cheminées. Les futurs concessionnaires y découvrent également les nouvelles normes de sécurité pour l’installation de chaque produit.
Outre la découverte des produits, les futurs entrepreneurs seront formés sur les techniques de vente et la manière d’optimiser leur investissement : « Pendant la période de formation, les nouveaux concessionnaires prennent en main des cas concrets. Ils font de l’accueil clients, prennent connaissance des projets et étudient leur faisabilité, et réalisent des devis. Ils font ensuite des visites techniques, vont sur les chantiers avec les techniciens, et vivent en réalité le métier de vendeur de poêles et cheminées » confie Jean-Luc Martin, formateur Turbo Fonte.
Ces formations se poursuivent aussi après le lancement du projet grâce à une équipe d’animateurs réseau.
Patrick Rucart