Turbo Fonte permet une grande économie d’énergies via LYTHOS et ALPHA 80-60
Dans le cadre de la transition énergétique, le gouvernement vise à porter à 9,5 millions le nombre de logements chauffés au bois en 2023 (7 millions en 2022). Turbo Fonte, soucieux des enjeux environnementaux, propose des solutions pratiques, économiques et performantes.
Deux modèles signés Turbo Fonte
Aujourd’hui, les poêles et inserts nouvelle génération sont économiques et limitent radicalement les émissions de particules fines grâce à la triple combustion. D’autre part, le matériau naturel très connu et qui monte continuellement en puissance c’est la pierre ollaire, capable de continuer de chauffer même quand le feu est éteint, et permet de restituer une chaleur lente et douce.
Chez Turbo Fonte, ce matériau est mis à l’honneur notamment via le poêle à bois rond LYTHOS, totalement habillé de pierre ollaire et équipé de 125kg de pierres d’accumulation situées au-dessus et à l’arrière du poêle. Un modèle qui permet de se chauffer jusqu’à 8h après la fin de la combustion : la pierre ollaire monte à 130°C en seulement 1h puis diffuse une chaleur douce et homogène par rayonnement. Certifié Flamme verte 7*, LYTHOS émet jusqu’à 10 fois moins de particules fines que les anciens modèles.
Turbo Fonte propose aussi l’insert ALPHA 80-60 qui améliore les rendements en brûlant mieux et en diffusant une chaleur douce. Par sa porte vitrée, il protège du feu et des bûches incandescentes. Equipé de 4 ventilateurs ultra silencieux, il récupère un maximum de la chaleur produite par la combustion du bois. Plus propre, plus économique et très performant qu’une cheminée classique, l’insert est davantage plus plébiscité.
Patrick Rucart