Turbo Fonte place l’innovation au cœur de sa stratégie de développement
Fabricant français de poêles et cheminées depuis 1980, Turbo Fonte donne un grand intérêt à l’innovation qu’il considère comme élément essentiel favorisant sa productivité, la qualité de ses produits et les services proposés aux clients.
Turbo Fonte, une entreprise innovante et responsable
La stratégie d’innovation adoptée par Turbo Fonte est principalement marquée par le dépôt de plusieurs brevets ainsi que le renouvellement régulier de la gamme de produits. Cette démarche a permis à la marque de clôturer l’année 2017 avec une croissance de 23% en termes de chiffre d’affaires. Chose qui a été confirmée par Marc Labattu, Directeur Général de Turbo Fonte : « Le renouvellement régulier des gammes de produits est à la base de la croissance et de la rentabilité du réseau Turbo Fonte. En effet en 2018, 50% de notre chiffre d’affaires a été réalisés sur la vente des appareils sortis il y a moins de 24 mois ».
Afin de continuer sur cet élan de croissance, l’entreprise a compté sur la consolidation de son bureau d’étude, ce qui lui permettra d’accélérer le rythme de renouvellement des gammes de produits.
Selon le Responsable Développement Produit du réseau Turbo Fonte, le but essentiel est de poursuivre le développement de poêles et cheminées qui répondent à la directive européenne EcoDesign 2022. L’enseigne examinera notamment les exigences du label Flamme Verte et des maisons RT 2020 pour développer des appareils plus performants et plus respectueux de l’environnement.
Patrick Rucart