Turbo Fonte revisite l'expérience client avec son magasin pilote de Pessac
Le magasin d’usine de Turbo Fonte a été entièrement repensé avec un objectif fort dans l’expérience client.
Sur une surface de 400 m², 3 espaces ont été créés : poêles à bois, poêles à granulés et cheminées.
C’est un lieu de découverte où le visiteur se laisse inspirer par une grande diversité de modèles. Des mises en situations permettent de mieux se projeter sur un produit clé de la maison qui est à la fois un appareil de chauffage, un meuble décoratif et une source de convivialité.
Lors de sa visite, le client va pouvoir manipuler les 6 appareils en fonctionnement et déterminer le combustible qui lui correspond le mieux (bois, granulé ou gaz). L’équipe du magasin va l’accompagner afin de mieux analyser ses besoins et ses envies. Un espace technique permet ensuite d’aborder la mise en œuvre et les solutions d’installation.
Ce showroom sert également de centre de formation pour les concessionnaires. Les candidats passent un minimum de 6 semaines de formation dans ce magasin pilote. Ils vont se retrouver en immersion avec une part d’enseignement théorique et également une pratique bien réelle au contact des clients.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.