Turbo Fonte, une enseigne engagée pour la transition énergétique
Selon le huitième baromètre Qualit'EnR, 68% des français sont pour l'investissement « vert » pour leur logement; Et Turbo Fonte est bien déterminé à accompagner les Français dans leur transition énergétique en leur proposant un large choix de solutions de chauffage à bois et à granulés.
Les Français en faveur de la transition énergétique
Le 8ème baromètre annuel "Les Français et les énergies renouvelables", publié par l'association Qualit'EnR en partenariat avec Opinion Way a mis en avant les résultats suivants :
- 68% des Français sont pour l'investissement « vert » pour leur logement;
- 96% font confiance à au moins une énergie renouvelable et 75% aux appareils de chauffage à bois et à granulés;
- 71% des moins de 35 ans sont convaincus qu'il faut investir dans les équipements utilisant les énergies renouvelables.
Ces derniers sont pour cette solutions car motivés par ses principaux atouts tels que : le respect de l’environnement (88%), le confort du logement (85%), l’indépendance énergétique (85%), et l’économie financière (74%).
Ce baromètre a donc permis de mettre en avant le fait que les Français sont convaincus par les énergies renouvelables et sont prêts à investir dans ce sens.
Le réseau Turbo Fonte, pour sa part, se dit déterminé à encourager et accompagner les français en mettant à leur disposition de nombreuses solutions de chauffage à bois et à granulés.
Innovante, l'enseigne s'est illustrée l'année dernière comme la marque préférée des français dans le secteur des poêles et cheminées et a enregistré une croissance de 23% de son CA.
Cette année, Turbo Fonte souhaite poursuivre le développement de son réseau en ouvrant de nouvelles boutiques.
Patrick Rucart