Turbo Fonte vise les 100 implantations d’ici 2028 !
Turbo Fonte a enregistré d’excellents résultats en 2022 et compte poursuivre sa belle dynamique durant cette année. Son objectif est d’atteindre une centaine de magasins d’ici 2028.
Les perspectives de développement de Turbo Fonte
Depuis 2 ans, le chiffre d’affaires des magasins Turbo Fonte a amplement augmenté de +112%. Une excellente performance due à la redécouverte des Français de leur intérieur et leur passion pour l’aménagement et la rénovation.
Cette forte dynamique se traduit par de nombreuses ouvertures en France. Après 6 magasins en 2022, Turbo Fonte prévoit d’ouvrir 12 nouvelles boutiques en 2023, rejoignant ainsi les 44 magasins existants, en réseau depuis 2010. Carpentras, Valenciennes, Angoulême ou Saumur seront quelques-unes de ces nouvelles implantations. L’enseigne vise une centaine de magasins à l’horizon 2028.
« Nous avons pour ambition de développer la distribution de nos appareils via un réseau de concessionnaires exclusifs avec pour objectif de couvrir le territoire national d’ici 2028 », a annoncé Marc Labattu, directeur général de la marque.
A ce jour, Turbo Fonte c’est plus de 600 références, réparties en 4 grandes familles de produits. Avec un budget de 500 000€ en Recherche & Développement, l’enseigne élabore des produits performants. Le but est d’innover avec des appareils efficaces, design et simples d’utilisation et d’entretien. Une offre complète de solutions de chauffage qui fait le bonheur des clients et la réussite de la marque.
Accessible avec 45 000€ d’apport personnel, Turbo Fonte poursuit sa recherche de nouveaux candidats en leur assurant le meilleur accompagnement. Notons que 80% des concessionnaires du réseau ont entamé un processus de reconversion professionnelle.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.