Entreprendre dans l’amélioration de l’habitat : Vie & Véranda sera présent sur Franchise Expo Paris 2024
Du samedi 16 au lundi 18 mars prochains se tiendra la 42ème édition de Franchise Expo Paris, l’événement incontournable de l’entrepreneuriat en France. Ce salon donnera aux porteurs de projet la possibilité de découvrir le modèle de la franchise, mais aussi d’échanger et de partager avec les têtes de réseaux et franchisés présents.
Vie & Véranda, fabricant de vérandas, extensions et pergolas haut-de-gamme de conception française, répondra présent à cette occasion, accueillant les visiteurs sur le stand Q80. L’enseigne, qui fête cette année ses 40 ans et s’engage actuellement dans un véritable virage industriel, souhaite en effet intensifier son maillage du territoire, avec l’ambition de passer le cap des 60 points de vente à échéance de 2025.
En cette année charnière pour son développement, Vie & Véranda a souhaité encore davantage faire bénéficier les visiteurs de ses conseils et de son expertise : 5 ateliers conférences, animés par des porte-paroles du réseau sur son stand, constitueront autant de temps forts qui jalonneront ces 3 jours de salon, et autant d’occasions de mieux appréhender le concept et les valeurs de cet acteur clé de l’amélioration de l’habitat. Des franchisés témoigneront également de leur parcours aux couleurs de l’enseigne et la tête de réseau répondra aux différentes questions des candidats à la franchise, afin de construire avec eux un projet commun.
Vie & Véranda: un concept éprouvé, un marché porteur, un accompagnement de qualité
Pendant les 3 jours du salon, les candidats intéressés par le secteur de l’amélioration de l’habitat, et plus particulièrement par celui de la véranda, pourront rencontrer, sur le stand Q80, des représentants de la tête de réseau. Ces derniers leur présenteront les atouts du réseau Vie & Véranda, l’accompagnement proposé ainsi que les outils mis à disposition des franchisés (formation initiale et continue, logiciels et outils de gestion, animation réseau, etc.). Ils répondront à leurs différentes questions afin de les aiguiller
au mieux dans leur choix d’un franchiseur.
Lors de ces échanges, les futurs entrepreneurs auront aussi l’opportunité de mieux appréhender les enjeux du marché de la véranda, qui représente en France 1,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Un secteur porteur, puisqu’on estime qu’entre 75 000 et 90 000 nouvelles vérandas sont installées chaque année sur notre territoire national. Des franchisés aux parcours aussi riches que variés se tiendront également à disposition.
Communiqué fourni par l'enseigne