Franchise habitat. Bilan de la convention annuelle de Vie & Véranda
La convention annuelle de la franchise Vie & Véranda qui s'est tenue mi-juillet à Aix en Provence, a réuni l'ensemble du réseau de concessionnaires et filiales et a clôturé son exercice 2010/2011.
Ils étaient prés de 70 participants, dirigeants, épouses , associés, collaborateurs Vie & Véranda, afin d'échanger sur l'activité exceptionnelle de l'année écoulée, les nouveaux produits, le nouveau logo de la marque qui leur a été dévoilé après une année de travail en commun avec le réseau, et pour conclure le projet du nouveau site Internet qui verra le jour en cette fin d'année 2011.
L'année 2010/2011 a marqué le déploiement de l'enseigne tant sur le plan commercial qu'industriel. Le contrat de développement participatif d'Oséo et l'apport de fonds d'Apicil Proximité ont permis à Vie & Véranda de poursuivre la densification de son réseau de distribution ainsi que de moderniser la chaîne de fabrication par l'acquisition d'outillages de finition.
Ces investissements portent leurs fruits puisque le chiffre d'affaires sous enseigne de Vie & Véranda marque une progression de 15% et passe à 28 millions d'€.
Le développement de Vie & Véranda a permis l'embauche de 15 personnes sur le site industriel de Feyzin (69) ainsi qu'au sein des filiales de Paris, Lyon et Marseille.
Le réseau de concessionnaires s'étoffe également avec l'ouverture de 4 nouvelles concessions :
· « AMJ Vérandas » dans l'Aube (10)
· « Véranda Eden » dans l'Oise (60)
· « Moselle Véranda » en Moselle (57)
· « ETS Vivarelli » dans la Meuse et la Haute Marne (55-52)
Par ailleurs, des négociations sont en cours pour une dizaine de départements du nord-ouest, nord est et centre de la France. A ce jour, le réseau est composé de 37 villages expositions couvrant + de 50 départements.
Ils étaient prés de 70 participants, dirigeants, épouses , associés, collaborateurs Vie & Véranda, afin d'échanger sur l'activité exceptionnelle de l'année écoulée, les nouveaux produits, le nouveau logo de la marque qui leur a été dévoilé après une année de travail en commun avec le réseau, et pour conclure le projet du nouveau site Internet qui verra le jour en cette fin d'année 2011.
L'année 2010/2011 a marqué le déploiement de l'enseigne tant sur le plan commercial qu'industriel. Le contrat de développement participatif d'Oséo et l'apport de fonds d'Apicil Proximité ont permis à Vie & Véranda de poursuivre la densification de son réseau de distribution ainsi que de moderniser la chaîne de fabrication par l'acquisition d'outillages de finition.
Ces investissements portent leurs fruits puisque le chiffre d'affaires sous enseigne de Vie & Véranda marque une progression de 15% et passe à 28 millions d'€.
Le développement de Vie & Véranda a permis l'embauche de 15 personnes sur le site industriel de Feyzin (69) ainsi qu'au sein des filiales de Paris, Lyon et Marseille.
Le réseau de concessionnaires s'étoffe également avec l'ouverture de 4 nouvelles concessions :
· « AMJ Vérandas » dans l'Aube (10)
· « Véranda Eden » dans l'Oise (60)
· « Moselle Véranda » en Moselle (57)
· « ETS Vivarelli » dans la Meuse et la Haute Marne (55-52)
Par ailleurs, des négociations sont en cours pour une dizaine de départements du nord-ouest, nord est et centre de la France. A ce jour, le réseau est composé de 37 villages expositions couvrant + de 50 départements.
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.