La franchise Vie & Véranda poursuit sa conquête du territoire français
Dans le contexte immobilier actuel, la véranda apporte une solution appropriée aux pouvoirs d’achat plus restreints. Elle est devenue une valeur refuge, un investissement immobilier qui résiste à la crise et offre un réel accroissement du patrimoine immobilier.
Véritable plus-value esthétique et fonctionnelle, la véranda est un espace nouveau qui enrichit et embellit la maison tout en offrant une solution alternative et économique pour l’agrandissement immobilier.
De belles perspectives de marché s’offre pour VIE & VERANDA, concepteur constructeur de vérandas personnalisées, en bois ou en aluminium, qui marie qualité architecturale et particularismes locaux et régionaux.
VIE & VERANDA séduit toujours plus de professionnels et selon un maillage méthodique, multiplie l’implantation de ses concessionnaires exclusifs sur le territoire français.
LE TISSAGE DU SUCCÈS
Composé de plus de 250 collaborateurs et de 25 concessionnaires, VIE & VERANDA étoffe son réseau avec l’arrivée de quatre jeunes entrepreneurs dans la Sarthe, près du Mans et dans le Maine et Loire, à deux pas d’Angers :
- Véranda Sarthe Confort, avec Kévin MARTIN et Jérôme HERISSON,
- Rénovation & Véranda de l’Anjou, avec Richard FRADIN et Renaud GLOTIN.
Leurs principales motivations reposent sur les critères suivants :
- être intégrés dans un réseau de qualité composé de professionnels,
- avoir un potentiel de prospect, 58 à 74% des résidences principales sont selon les régions des maisons individuelles, et plus de 3,3 millions de propriétaires ont le projet d’agrandir leur logement, et la véranda leur apparaît très souvent comme naturel.
- ouvrir une concession implantée régionalement pour être au plus proche de la demande.
Du coté de Véranda Sarthe Confort, (72230 Guecelard), Jérôme HERISSON et son associé Kévin MARTIN, prennent possession d’un territoire dont les potentialités permettront d’assurer un développement important.
Ce duo de professionnels, experts du domaine, est bien conscient qu’un marché, même porteur et très ouvert, doit se conquérir toutes armes à la main. « On a des atouts -précise Jérôme- une gamme de bons produits, de l’expérience, l’image de la marque, des références, des garanties …»
Un vent d’optimisme et de confiance règne chez Véranda Sarthe Confort. Ils nous confient la vraie raison, celle qui a entraîné leur décision d’ouvrir leur concession : l’excellence des partenariats qu’entretient le constructeur avec ses concessionnaires. Les appuis techniques et logistiques, l’aide à la vente, la formation, l’expérience, la renommée sont « plus qu’un apport : une véritable coopération ».
Au cœur de l’Anjou, à Brain sur l’Authion (49800), Richard FRADIN et Renaud GLOTIN préparent l’ouverture de Rénovation et Véranda de l’Anjou prévue pour le mois de septembre. Spécialistes de la véranda, ils cumulent à eux deux près de 25 ans d’expérience dans ce domaine. Un capital qu’ils comptent bien faire fructifier. Ces deux professionnels s’inscrivent dans la continuité de leurs activités : promouvoir des produits qu’ils maîtrisent dans une région qu’ils connaissent bien. Le partenariat constructeur – concession leur va très bien. «C’est bien autre chose que les rapports fournisseur-client, précise Richard FRADIN. On sent qu’il y a des hommes et des moyens pour nous épauler dans tous les domaines. Il s’agit là d’une relation exemplaire où les objectifs et les intérêts sont partagés».
La sérénité règne chez Rénovation et Véranda d’Anjou à la veille de l’ouverture.
UN RÉEL PARTENARIAT ENTRE VIE & VERANDA ET SES CONCESSIONNAIRES
Chez VIE & VERANDA, dans la perspective de ces ouvertures, un scénario bien rodé est déjà en place pour renforcer les capacités commerciales, techniques et opérationnelles de ces deux nouvelles concessions.
Une équipe du constructeur a pour mission de donner aux acteurs de terrain tous les atouts d’un lancement réussi. Cela passe par de multiples facettes d’actions et de moyens :
· Formation et perfectionnement à la technique, aux produits et matériaux, ainsi qu’aux phases de mise en œuvre et de pose
· Méthodologie et pratiques commerciales, marketing, administratives
· Procédures de complémentarité et de coordination constructeur/concession
· Conseil en gestion financière
· Bases de données, enquêtes et études sur les produits, sur les marchés, les tendances, les attentes
· Conventions de concessionnaires pour échanges et retours d’expériences
· Participation à la communication, à la stratégie d’information
· Fourniture de catalogues, de fiches produits, de kits de communication pour la publicité locale, la PLV sur foires et villages expositions…
Bref, un véritable arsenal taillé pour la conquête, conçu pour accroître encore les scores de
VIE & VERANDA qui a d’ailleurs, en 2008, sensiblement progressé avec un chiffre d’affaires sous enseigne de 25 M€.
La vision de la véranda, selon Vie & Véranda
Il est loin le temps de la « baramdha », ce terme indien et antique qui nommait une simple toiture faisant sas de transition entre extérieur et intérieur de la maison.
Notre véranda occidentale garde cet historique fonction mais est devenue aujourd’hui une pièce à vivre, à part entière.
Une véritable plus value esthétique et fonctionnelle. Jardin d’hiver, salon, salle à manger, séjour, salle de réception, cuisine, lieu de loisirs et de rassemblement familial, solarium, salle de jeux, de lecture, atelier de couture et même observatoire astronomique ! C’est devenu l’espace attractif et multifonctions à mi-chemin entre le cocon et la nature ... Chacun ajuste sa véranda à sa vie, et… tout au cours de sa vie !
Spacieuse, lumineuse, chaleureuse, la véranda devient vite la pièce la plus gratifiante de la maison, participe à la convivialité et à l’enrichissement architectural de la construction.
Voilà bien qui explique l’engouement de millions de français pour cette pièce séduisante où la vie se fait plus douce.
Aujourd’hui l’offre de Vie & Véranda répond à cette diversité d’attentes et de fonctions. Faites de bois ou d’aluminium, équilibrant sur mesure les vitrages et les parties pleines, accolées à la maison ou en reprise de toiture, ces vérandas ne cachent pas leur apport esthétique et peuvent aussi participer à la bioclimatique de la maison. Vie & Véranda confirme ainsi que l’entreprise est bien inscrite dans une stratégie de développement durable et que le client, lui, sait jouer sur plusieurs tableaux : celui du mieux vivre et celui la valorisation de son patrimoine.
Véritable plus-value esthétique et fonctionnelle, la véranda est un espace nouveau qui enrichit et embellit la maison tout en offrant une solution alternative et économique pour l’agrandissement immobilier.
De belles perspectives de marché s’offre pour VIE & VERANDA, concepteur constructeur de vérandas personnalisées, en bois ou en aluminium, qui marie qualité architecturale et particularismes locaux et régionaux.
VIE & VERANDA séduit toujours plus de professionnels et selon un maillage méthodique, multiplie l’implantation de ses concessionnaires exclusifs sur le territoire français.
LE TISSAGE DU SUCCÈS
Composé de plus de 250 collaborateurs et de 25 concessionnaires, VIE & VERANDA étoffe son réseau avec l’arrivée de quatre jeunes entrepreneurs dans la Sarthe, près du Mans et dans le Maine et Loire, à deux pas d’Angers :
- Véranda Sarthe Confort, avec Kévin MARTIN et Jérôme HERISSON,
- Rénovation & Véranda de l’Anjou, avec Richard FRADIN et Renaud GLOTIN.
Leurs principales motivations reposent sur les critères suivants :
- être intégrés dans un réseau de qualité composé de professionnels,
- avoir un potentiel de prospect, 58 à 74% des résidences principales sont selon les régions des maisons individuelles, et plus de 3,3 millions de propriétaires ont le projet d’agrandir leur logement, et la véranda leur apparaît très souvent comme naturel.
- ouvrir une concession implantée régionalement pour être au plus proche de la demande.
Du coté de Véranda Sarthe Confort, (72230 Guecelard), Jérôme HERISSON et son associé Kévin MARTIN, prennent possession d’un territoire dont les potentialités permettront d’assurer un développement important.
Ce duo de professionnels, experts du domaine, est bien conscient qu’un marché, même porteur et très ouvert, doit se conquérir toutes armes à la main. « On a des atouts -précise Jérôme- une gamme de bons produits, de l’expérience, l’image de la marque, des références, des garanties …»
Un vent d’optimisme et de confiance règne chez Véranda Sarthe Confort. Ils nous confient la vraie raison, celle qui a entraîné leur décision d’ouvrir leur concession : l’excellence des partenariats qu’entretient le constructeur avec ses concessionnaires. Les appuis techniques et logistiques, l’aide à la vente, la formation, l’expérience, la renommée sont « plus qu’un apport : une véritable coopération ».
Au cœur de l’Anjou, à Brain sur l’Authion (49800), Richard FRADIN et Renaud GLOTIN préparent l’ouverture de Rénovation et Véranda de l’Anjou prévue pour le mois de septembre. Spécialistes de la véranda, ils cumulent à eux deux près de 25 ans d’expérience dans ce domaine. Un capital qu’ils comptent bien faire fructifier. Ces deux professionnels s’inscrivent dans la continuité de leurs activités : promouvoir des produits qu’ils maîtrisent dans une région qu’ils connaissent bien. Le partenariat constructeur – concession leur va très bien. «C’est bien autre chose que les rapports fournisseur-client, précise Richard FRADIN. On sent qu’il y a des hommes et des moyens pour nous épauler dans tous les domaines. Il s’agit là d’une relation exemplaire où les objectifs et les intérêts sont partagés».
La sérénité règne chez Rénovation et Véranda d’Anjou à la veille de l’ouverture.
UN RÉEL PARTENARIAT ENTRE VIE & VERANDA ET SES CONCESSIONNAIRES
Chez VIE & VERANDA, dans la perspective de ces ouvertures, un scénario bien rodé est déjà en place pour renforcer les capacités commerciales, techniques et opérationnelles de ces deux nouvelles concessions.
Une équipe du constructeur a pour mission de donner aux acteurs de terrain tous les atouts d’un lancement réussi. Cela passe par de multiples facettes d’actions et de moyens :
· Formation et perfectionnement à la technique, aux produits et matériaux, ainsi qu’aux phases de mise en œuvre et de pose
· Méthodologie et pratiques commerciales, marketing, administratives
· Procédures de complémentarité et de coordination constructeur/concession
· Conseil en gestion financière
· Bases de données, enquêtes et études sur les produits, sur les marchés, les tendances, les attentes
· Conventions de concessionnaires pour échanges et retours d’expériences
· Participation à la communication, à la stratégie d’information
· Fourniture de catalogues, de fiches produits, de kits de communication pour la publicité locale, la PLV sur foires et villages expositions…
Bref, un véritable arsenal taillé pour la conquête, conçu pour accroître encore les scores de
VIE & VERANDA qui a d’ailleurs, en 2008, sensiblement progressé avec un chiffre d’affaires sous enseigne de 25 M€.
La vision de la véranda, selon Vie & Véranda
Il est loin le temps de la « baramdha », ce terme indien et antique qui nommait une simple toiture faisant sas de transition entre extérieur et intérieur de la maison.
Notre véranda occidentale garde cet historique fonction mais est devenue aujourd’hui une pièce à vivre, à part entière.
Une véritable plus value esthétique et fonctionnelle. Jardin d’hiver, salon, salle à manger, séjour, salle de réception, cuisine, lieu de loisirs et de rassemblement familial, solarium, salle de jeux, de lecture, atelier de couture et même observatoire astronomique ! C’est devenu l’espace attractif et multifonctions à mi-chemin entre le cocon et la nature ... Chacun ajuste sa véranda à sa vie, et… tout au cours de sa vie !
Spacieuse, lumineuse, chaleureuse, la véranda devient vite la pièce la plus gratifiante de la maison, participe à la convivialité et à l’enrichissement architectural de la construction.
Voilà bien qui explique l’engouement de millions de français pour cette pièce séduisante où la vie se fait plus douce.
Aujourd’hui l’offre de Vie & Véranda répond à cette diversité d’attentes et de fonctions. Faites de bois ou d’aluminium, équilibrant sur mesure les vitrages et les parties pleines, accolées à la maison ou en reprise de toiture, ces vérandas ne cachent pas leur apport esthétique et peuvent aussi participer à la bioclimatique de la maison. Vie & Véranda confirme ainsi que l’entreprise est bien inscrite dans une stratégie de développement durable et que le client, lui, sait jouer sur plusieurs tableaux : celui du mieux vivre et celui la valorisation de son patrimoine.
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.