Le leader de la véranda extension en France vise 90 franchises en 2030
À l’aube de ses 40 ans, Vie & Véranda, fabricant de vérandas, extensions et pergolas haut-de-gamme de conception française, poursuit son développement en misant sur la franchise. Avec un objectif : passer le cap des 90 agences à échéance de 2030.
Pour cela, l’enseigne feyzinoise accueille régulièrement les candidats à la franchise sur son siège social, dans le cadre de Journées Découverte, avec la volonté de favoriser, pour les candidats à la franchise Vie & Véranda, une meilleure compréhension et intégration de ce qui fait l’ADN de cette entreprise familiale : après une première session le 20 avril dernier, une seconde se tenait hier, et sera prochainement suivie de la dernière avant la période estivale, qui aura lieu le jeudi 15 juin.
Au programme de ces journées : une présentation générale d’une heure en plénière en matinée, suivie d’un repas collectif. Les candidats ont ensuite droit à une visite
de l’usine et du siège social (atelier bois, atelier aluminium, zone de fret, services supports). Enfin, des entretiens individuels sont menés avec chacun d’eux, pour
échanger plus concrètement sur leur choix d’implantation et leurs locaux potentiels, avant une éventuelle signature de DIP.
« Dans le cadre de notre développement, nous souhaitons continuer de placer l’humain au centre de notre stratégie. Et en cela, nos franchisés constituent notre véritable force vive : ce sont eux qui sont quotidiennement au contact de nos clients, au plus proche de leurs préoccupations et de leurs besoins. C’est pourquoi nous avons à cœur de les accompagner à toutes les étapes de la vie de leur structure. Leur formation, cet accompagnement personnalisé et l’animation de notre réseau sont les garants de notre image de marque et de la solidité de notre réseau. Ce prochain cap des 90 agences en 2030 nous permettra de renforcer notre maillage territorial, pour asseoir encore davantage notre positionnement et la force de notre concept », commente Lucas PINONCÉLY, Président de Vie & Véranda.
Les réunions régionales, l’occasion d’échanger entre franchisés et de faire vivre « l’esprit Vie & Véranda »
Dans le cadre du dispositif d’animation du réseau, et au-delà des visites de points de vente, des commissions spécifiques et de la convention annuelle – qui se tiendra
du 4 au 6 juillet prochain -, le franchiseur réunit une fois par semestre ses franchisés par zone géographique (Nord-Ouest, Nord-Est, Sud-Ouest et Sud-Est), dans le cadre des réunions régionales.
Communiqué fourni par l'enseigne