Le réseau Vie & Véranda renforce sa stratégie commerciale en 2021
Vie & Véranda continue d’afficher des résultats positifs avec une progression de 70% sur les 6 derniers mois. Une belle performance dans la continuité de celle réalisée en 2020
Une tendance positive pour Vie & Véranda
Après une année 2020 fructueuse marquée par une hausse de +10% de son chiffre d’affaires, Vie & Véranda confirme la tendance très positive de son réseau en 2021 avec notamment une progression de 70% de ses ventes sur les six derniers mois.
« S’il est certain que nous profitons pleinement de la vague positive actuelle autour de l’habitat, l’accompagnement rigoureux et permanent du réseau explique aussi les bons résultats enregistrés par nos franchisés » indique Maxime Baujard, directeur du réseau.
Ce dernier a d’ailleurs souligné la haute performance des équipes de vente. L’enseigne a pu unifier l’approche et la dynamique commerciale sur l’ensemble du réseau avec l’intégration de Mickaël Monaury & Cyril Sanchez au poste d’animateur réseau, qui ont fait de l’accompagnement des franchisés une véritable réussite.
Parallèlement, la politique de développement des franchises a permis de nouvelles arrivées au sein du réseau. Les nouvelles ouvertures d’Albi, Saint-Brieuc ou Limonest ont enregistré de beaux résultats au démarrage. Pour Lucas Pinoncély, président de l’enseigne, ce succès est également soutenu par le service marketing qui a particulièrement renforcé sa stratégie digitale. L’enseigne a d’ailleurs confié sa campagne de notoriété TV à l’agence Service Plan.
Clé de voûte de cette vision, l’innovation & l’offre produit, travaillés en permanence par l’enseigne, portent leurs fruits pour les franchisés.
Patrick Rucart