Le réseau Vie & Véranda renforce sa stratégie commerciale en 2021
Vie & Véranda continue d’afficher des résultats positifs avec une progression de 70% sur les 6 derniers mois. Une belle performance dans la continuité de celle réalisée en 2020
Une tendance positive pour Vie & Véranda
Après une année 2020 fructueuse marquée par une hausse de +10% de son chiffre d’affaires, Vie & Véranda confirme la tendance très positive de son réseau en 2021 avec notamment une progression de 70% de ses ventes sur les six derniers mois.
« S’il est certain que nous profitons pleinement de la vague positive actuelle autour de l’habitat, l’accompagnement rigoureux et permanent du réseau explique aussi les bons résultats enregistrés par nos franchisés » indique Maxime Baujard, directeur du réseau.
Ce dernier a d’ailleurs souligné la haute performance des équipes de vente. L’enseigne a pu unifier l’approche et la dynamique commerciale sur l’ensemble du réseau avec l’intégration de Mickaël Monaury & Cyril Sanchez au poste d’animateur réseau, qui ont fait de l’accompagnement des franchisés une véritable réussite.
Parallèlement, la politique de développement des franchises a permis de nouvelles arrivées au sein du réseau. Les nouvelles ouvertures d’Albi, Saint-Brieuc ou Limonest ont enregistré de beaux résultats au démarrage. Pour Lucas Pinoncély, président de l’enseigne, ce succès est également soutenu par le service marketing qui a particulièrement renforcé sa stratégie digitale. L’enseigne a d’ailleurs confié sa campagne de notoriété TV à l’agence Service Plan.
Clé de voûte de cette vision, l’innovation & l’offre produit, travaillés en permanence par l’enseigne, portent leurs fruits pour les franchisés.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.