Les webinaires seront de plus en plus utilisés par le réseau Vie & Véranda
Vie & Véranda a su adapter son activité à la situation actuelle en mettant tout en œuvre notamment sur le plan digital. L’enseigne a surtout procédé à l’utilisation des webinaires comme outil de communication.
L’efficacité des webinaires pour Vie & Véranda
Les évolutions que le confinement a introduit dans l’organisation du travail à distance pour Vie & Véranda sont nombreuses. Les webinaires figurent parmi les plus grandes nouveautés qui se sont progressivement imposées auprès des franchisés Vie & Véranda comme un moyen très efficace pour partager rapidement des bonnes pratiques au sein du réseau.
Pour info, un webinar, webinaire ou encore vidéoconférence, est un simple rendez-vous en vidéoconférence donné à un auditoire plus ou moins fermé. Il est possible pour un ou plusieurs présentateurs d’afficher un partage d’écran ou leur caméra, et d’accompagner cela d’explications à l’oral. A l’image d’une conférence classique, un webinaire peut être clôturé par une séance de questions / réponses.
« Ces outils, pourtant pas si nouveaux, gagnent à être utilisés plus systématiquement en entreprise, surtout dans le contexte d’un réseau de franchisés dispersés sur le territoire français », a commenté Maxime Baujard, directeur du réseau Vie & Véranda.
Les avantages des webinaires sont multiples, dont :
- Coûts de déplacements inexistants,
- Grande rapidité à partager des informations,
- Participation plus large aux différents collaborateurs.
- Cet outil sera plus utilisé chez Vie & Véranda notamment pour l’animation du réseau, pour le conseil en gestion marketing et communication ou encore pour certaines de ses formations.
Patrick Rucart