Quelle stratégie sera adoptée par Vie & Véranda ?
Spécialisé dans la vente et la pose de vérandas et extension de maison premium, Vie & Véranda a dernièrement décidé de fermer son site industriel et l’ensemble de ses agences afin de limiter la propagation de la pandémie du Covid-19. D’autre part, l’enseigne continue d’accompagner ses franchisés dans le respect des mesures prises par le gouvernement.
Les dernières actus de Vie & Véranda
Afin de protéger la santé de ses équipes et clients, Vie & Véranda a décidé dès le 17 mars de stopper l’activité de son site industriel et de ses agences jusqu'à une date qui n’a pas encore été déterminée. Les franchisés du réseau ont répondu positivement à cette décision, un comportement responsable à l’image de la marque.
L’enseigne continue de soutenir ses collaborateurs en les accompagnant dans leurs démarches administratives. Plusieurs points ont été évoqués pour gérer cette situation dans les meilleures conditions : organiser l’arrêt d’activité, gérer son personnel, les démarches à suivre, préparer la reprise…
« Pour la plupart, les franchisés n’ont jamais fait appel au chômage partiel, nous nous devons de les accompagner dans ces procédures exceptionnelles » déclare Lucas Pinoncély, Président de Vie & Véranda.
L’enseigne a également révisé son processus commercial :
- Partage de recommandations en interne et au sein du réseau pour digitaliser la force de vente,
- Déploiement des outils de partage d’écran et de vidéoconférence pour remplacer le premier rendez-vous chez les clients,
- Utilisation des services de recueil de signatures électroniques pour les signatures de bons de commande.
Patrick Rucart