Vie & Véranda : une nouvelle franchise à Poitiers et une nouvelle usine à Feyzin
Vie & Véranda poursuit son développement en ouvrant une nouvelle franchise à Poitiers. En pleine expansion, le fabricant a voulu répondre à une demande croissante en développant une nouvelle usine de production.
Vie & Véranda ouvre à Poitiers
Bien que l’Ouest français offre encore un fort potentiel aux futurs franchisés Vie & Véranda, le territoire de la Vienne, lui, est désormais couvert. En effet, l’enseigne a accueilli un couple franchisé à Poitiers, à savoir l'ancien restaurateur Cyril Follet et sa conjointe Nelly.
Soutenu par Cyril Sanchez, chargé de développement, le nouveau franchisé prévoit une ouverture du village exposition en novembre. « Je suis ravi d'avoir choisi cette enseigne, de par la qualité de son produit et son dynamisme sur un marché porteur. Très rapidement, j'ai été rassuré sur le potentiel du produit, en assurant déjà des ventes avant même l'ouverture du showroom », a-t-il indiqué.
L’objectif de l’enseigne est d'ouvrir 5 nouvelles agences par an, afin d'atteindre 45 agences en 2022 et 60 à horizon 2025.
L'extension de l’usine de production
Pour répondre à une demande croissante, Vie & Véranda a lancé un projet d’extension de son usine de production, basée à Feyzin, pour passer ainsi de 10 000 à 15 000 m2.
Les travaux seront achevés fin 2022 pour un investissement global de 3M€. L’enseigne désire augmenter significativement la capacité de production en doublant et modernisant chaque ligne de production.
Dans ce même contexte, elle table sur un budget R&D de 750 000€ en 2023.
Patrick Rucart