Vie & Véranda a été récompensée par l’IREF pour sa communication digitale
Vie & Véranda s’est distinguée de ses concurrents lors du concours de l’IREF ‘’Meilleurs Franchisés & Partenaires de France’’. L’enseigne a été en effet primée pour l’excellence de sa communication digitale.
Vie & Véranda décroche un nouveau prix
Le 13 novembre, au Studio Gabriel à Paris, s’est déroulée la cérémonie de remise des trophées IREF. Cette cérémonie a été animée par Thierry Cabannes, journaliste CNewsn, et parrainée par le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.
Le concours ‘’Meilleurs Franchisés & Partenaires de France’’ est le concours référence du monde du commerce organisé indépendant. Pour sa 36ème édition, le jury a choisi de récompenser Vie & Véranda pour l’excellence de sa communication digitale.
« Notre communication digitale est conçue pour nous permettre de toucher trois typologies de publics : les particuliers propriétaires de maison souhaitant agrandir leur maison, les potentiels candidats à un emploi au sein de Vie & Véranda, enfin les potentiels candidats à l’ouverture d’une franchise aux couleurs de notre enseigne », a indiqué Maxime BAUJARD, Directeur Réseau.
La stratégie social media est déclinée à deux niveaux :
- A l’échelle nationale, sur Instagram, Facebook, Pinterest, YouTube, X (anciennement Twitter), Houzz, LinkedIn, TikTok,
- A l’échelle locale, via une page Facebook locale, un compte Instagram local.
Cette stratégie de communication est pensée pour pouvoir s’adapter en fonction des besoins et des éventuelles cibles prioritaires. Elle est redéfinie et actualisée annuellement. Lorsqu’on est un réseau de franchise, on se doit d’accompagner au mieux et de diffuser les bonnes pratiques auprès de l’ensemble des franchisés.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.